Joshua Roy : personnalité de l’année dans la LHJMQ

Plus tôt dans la journée, les trois finalistes au trophée Paul-Dumont, remis au joueur (ou joueuse) ayant démontré la plus belle personnalité durant la saison régulière dans la LHJMQ ont été dévoilés.

Il s’agissait de Joshua Roy, espoir du Canadien et attaquant du Phoenix, Ève Gascon, gardienne des Olympiques et Nathan Gaucher (Remparts).

C’est finalement l’espoir du Tricolore, Joshua Roy qui a remporté le prix.

Ève Gascon avait une très bonne chance de gagner, elle qui est devenue la deuxième femme de l’histoire à gagner un match dans la LHJMQ. Elle aura finalement joué deux rencontres avec Gatineau cette année, dont une devant ses partisans au Centre Slush Puppie.

En 66 matchs de saison régulière, Roy, lui, a amassé 119 points, dont 51 buts. Il était le meilleur pointeur du circuit en saison régulière. Et en séries éliminatoires, il a également dominé. Ses 20 points en neuf rencontres l’ont également propulsé au premier rang des pointeurs. Le Connor McDavid de la LHJMQ en 2022.

Pour ce qui est du dernier finaliste, Nathan Gaucher, il sera éligible au prochain repêchage de la LNH. À 18 ans, il a connu une bonne saison ayant récolté 57 points en 66 matchs. Selon plusieurs experts et les mock drafts, Gaucher devrait sortir en fin de première ronde/début de deuxième tour. Avec le choix des Flames, le CH aura peut-être un œil sur lui.

En rafale

– J’espère.

– Jour de match pour l’Alliance.

– Il offre de bons services aux Bombardiers du Bronx.

– Djokovic et Zverev en quarts de finale.

PLUS DE NOUVELLES