betgrw

Max Domi portera le numéro de Mats Sundin à Montréal

Max Domi est en ville!

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1012911418063060992

Le numéro 16 étant retiré, à Montréal, Max Domi se devait de choisir un nouveau numéro à arborer fièrement, dans l’uniforme du Canadien.

On a enfin appris, ce matin, lorsqu’il s’est présenté aux médias montréalais, qu’il allait arborer le #13.

Décision intéressante, considérant la malchance qui entoure ce numéro à Montréal… 

Mais il le fait pour Mats Sundin, meilleur ami de son père Tie, qu’il considère presque comme son oncle. Il avait porté le 13 en son honneur, plus jeune, avant d’opter pour le 16, en l’honneur de Bobby Clarke, ancien capitaine des Flyers souffrant de diabète de type 1, comme lui.

L’attaquant de 23 ans a affirmé que son père était dorénavant un fan du Canadien, et qu’il allait faire son possible pour que ce dernier porte un chandail de l’équipe pour son premier match avec l’équipe, en octobre.

Souhaitant atterrir dans un gros marché, suite aux premières rumeurs de transaction l’ayant entouré, Domi aura été gâté. Tout est différent, plus gros et plus important, à Montréal.

« Certaines personnes n’aimeraient pas jouer dans un marché comme celui-ci, certaines le voudraient, certaines s’en foutent peut-être, moi, je suis définitivement heureux d’être ici. J’espère que cela fera ressortir le meilleur de moi-même. »

Malgré tout, Domi a été extrêmement respectueux envers son ancienne équipe, alors qu’il a vanté la ville, l’organisation et les partisans en mentionnant qu’il s’agissait un peu d’un «hidden gem».

Dans un monde idéal, il aimerait affronter les Coyotes en finale de la Coupe Stanley.

Pour ce qui est de Duclair, son ancien coéquipier qui a récemment été vanté par Jonathan Drouin, qui aimerait bien le voir débarquer à Montréal, Domi affirme qu’il aimerait bien retrouver l’un de ses meilleurs amis avec le CH, mais qu’au final, ce n’est pas son travail.

Même s’il n’était en ville que pour moins de 24 heures, Domi en a fait beaucoup. Il devra aussi se trouver une place où vivre, au courant des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES