betgrw

Les Sharks prolongeront le contrat de Logan Couture

Même s’il n’a toujours pas mis la main sur une Coupe Stanley, Doug Wilson croit en son noyau. Depuis les dernières années, il met tout en place pour le conserver intact, à San Jose.

Cet effort se poursuit. Demain, les Sharks annonceront la prolongation de contrat du centre Logan Couture.

L’Ontarien empochera 8 millions par année pour une période de 8 ans à partir de la saison 2019-2020. Il aura 38 ans au terme de l’entente.

Cette prolongation ne mine pas les chances des Sharks de s’entendre avec John Tavares, puisque la nouvelle entente de Couture n’entrera pas en vigueur cette année. Doug Wilson dispose toujours de près de 19 millions sous le plafond salarial pour améliorer son équipe…

Au contraire, la signature à long terme de Couture devrait servir d’argument de vente aux Sharks dans leurs négociations avec John Tavares. Savoir qu’il pourra compter pour la durée de son contrat sur un deuxième centre d’exception pourrait le convaincre de s’établir à San Jose…

Avec John Tavares, cette équipe aurait de sérieuses chances de mettre la main sur la Coupe Stanley dès l’an prochain… sauf que la venue de la super vedette pourrait compromettre les chances de voir les Sharks s’entendre avec le capitaine Joe Pavelski à l’issue de la prochaine saison. Ça, c’est une autre histoire.

Renaud Lavoie croit que la prolongation de contrat de Couture servira de modèle à Max Pacioretty dans ses futures négociations.

C’est une manière de voir les choses. Les deux joueurs ont le même âge et amassent sensiblement le même nombre de points par année…

Cependant, peu de DG prendraient Pacioretty avant Couture dans leur équipe. Le marqueur du Canadien devra peut-être baisser légèrement ses attentes…

PLUS DE NOUVELLES