Maveric Lamoureux : Un défenseur intéressant pour Kent Hughes

Le repêchage de la LNH approche à grands pas et les Canadiens auront du pain sur la planche. Beaucoup d’attention est portée vers le premier choix au total, mais plusieurs oublient que le CH parlera aussi à la place des Flames de Calgary. Avec ce choix de fin de première ronde, Kent Hughes pourrait se tourner vers un défenseur québécois format géant : Maveric Lamoureux.

Pour être plus précis, le choix des Flames acquis dans la transaction de Tyler Toffoli serait le 26ème ou le 27ème, tout dépendant de l’issue du match numéro sept entre les Hurricanes et les Rangers. Si New York l’emporte, le CH parle au 26ème rang et si la Caroline l’emporte, ce sera au 27ème, parce que les Hurricanes ont plus de points en saison régulière que les Flames, tandis que les Rangers en ont récolté moins.

Mais peu importe à quel échelon le Canadien sélectionnera, il devrait avoir la chance de choisir Lamoureux qui devrait sortir en fin de première ronde ou début de deuxième.

Lamoureux a rencontré plusieurs dirigeants des équipes de la LNH dans les dernières semaine et le Canadien en fait justement partie.

Les Canadiens combleraient un trou avec son ajout. Parmi les jeunes défenseurs qui aspirent à une place avec Montréal, trois joueurs très doués sont gauchers (Alexander Romanov, Jordan Harris et Kaiden Guhle). Il y a un manque à droite et heureusement pour Kent Hughes, Lamoureux est droitier.

En 54 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville, cette saison, le défenseur de 6 pieds 7 pouces a récolté 4 buts et 20 mentions d’assistance, pour un total de 24 points.

Il faut toutefois comprendre que le Canadien ne serait pas seul dans la course. Le directeur général des Coyotes de l’Arizona, Bill Armstrong, a assisté à un match des Voltigeurs en début mai et selon Stéphane Leroux de RDS, le DG avait un œil sur le jeune défenseur droitier.

La course pour Lamoureux est déclenchée, mais qui mettra la main sur lui en premier?

En rafale

– Les partisans des Rangers ont envahi Raleigh.

– Mauvaise nouvelle pour le CF Montréal.

– C’est serré dans la LHJMQ.

– Joshua Roy marque un but de toute beauté.

– Subban a confiance en Igor Shesterkin pour le match numéro sept.

PLUS DE NOUVELLES