Matvei Michkov : Son agent estime que le CH « s’intéresse vraiment » à lui

Vous devriez me voir le visage en ce moment, à quelques heures de la première ronde du repêchage de la LNH.

Depuis tantôt, je ne peux m’empêcher de sourire… Parce qu’à l’image de tout le monde, j’ai tellement, mais tellement hâte de voir ce qui va se passer ce soir.

On surveille surtout ce qui se trame avec Matvei Michkov. Après tout, on le dit beaucoup dans les derniers jours : c’est lui, la super vedette du repêchage cette année.

Aux dernières nouvelles, on sait que…

Non. On ne sait pas grand-chose, en fait. Il y a tellement d’incertitude concernant le jeune joueur russe et sa prochaine destination qu’au final, personne ne sait quoi en penser.

C’est probablement la première fois que je vois ça dans un repêchage. On ne parle même pas de Connor Bedard, tellement que le nom de Michkov génère de l’intérêt aux quatre coins de la LNH… Et pourtant, Bedsy est le meilleur espoir de la LNH depuis Connor McDavid.

Anthony Martineau, qui est à Nashville présentement, a publié un tweet intéressant dans la dernière heure. Il a réussi à parler avec l’agent de Michkov, Max Moliver, et ce dernier a confié au journaliste de TVA Sports que la rencontre entre le joueur et le CH s’est bien déroulée.

On savait que Kent Hughes a aimé l’impression que Michkov a donné lors de l’entrevue en question. Mais, ça va au point où l’agent du jeune estime que le Canadien « s’intéresse vraiment » à lui (en parlant de Michkov) tellement que ça s’est bien passé avec les dirigeants du CH.

Bon. C’est sûr qu’il s’agit de commentaires intéressants pour le CH et pour ceux qui souhaitent voir le Russe débarquer à Montréal…

Mais, pas si vite.

Il existe vraiment un monde où Michkov n’est plus là lorsque le Canadien embarquera sur le podium pour annoncer son choix. Dans cette optique-là, le CH pourrait « se ramasser » avec Adam Fantilli, Leo Carlsson ou Will Smith…

Et ce dernier a tenu à rappeler à Georges Laraque qu’il aimerait vraiment porter l’uniforme de la Flanelle parce que de jouer pour le Canadien, ce serait spécial :

L’attente est presque terminée.

Il commence à être temps, vous me direz… Et je suis d’accord. Ça fait des semaines qu’on parle des mille et une possibilités qui s’offrent au CH et c’est enfin ce soir qu’on aura la réponse à nos questions.

Ceci dit… Je pose la question pour une dernière fois. Promis.

Le Canadien va-t-il sélectionner Matvei Michkov, ce soir?

PLUS DE NOUVELLES