Coin des rumeurs : Les Rangers pourraient attirer Jonathan Quick

Jonathan Quick a terminé la dernière saison à Vegas.

Il a été acquis en provenance des Kings à la dernière date limite pour apporter de l’aide devant le filet et il aura joué, au final, un total de dix matchs avec les Golden Knights.

Le vétéran, qui a beaucoup d’expérience et qui a deux bagues de la Coupe Stanley, se retrouvera sans contrat le 1er juillet. Les chances de le voir revenir à Vegas sont minces puisque la formation n’a pas beaucoup de lousse sur sa masse salariale…

Et Quick devrait tester le marché des agents libres, qui s’ouvrira samedi dans trois jours.

Évidemment, il y aura de l’intérêt pour ses services parce que, comme je l’ai dit plus tôt, Quick a une belle feuille de route. Il n’est plus le gardien dominant qu’il était à l’époque, on s’entend…

Mais il peut tout de même aider une formation qui se cherche un deuxième gardien pour la prochaine saison.

On parle présentement des Rangers comme étant sa prochaine destination potentielle. Il irait épauler Igor Shesterkin dans la Grosse Pomme, et dans l’optique où les Rangers cherchent encore à passer au prochain niveau, le tout a du sens à mes yeux.

Milan Lucic de retour à Boston? 

L’idée a été lancée dernièrement et ça commence à faire du bruit à Boston.

Milan Lucic pourrait bel et bien signer un contrat avec les Bruins afin de terminer sa carrière dans la LNH là où il l’a commencé.

Le vétéran ne gagnera certainement pas six millions $ par saison comme il l’a fait lors des sept dernières années à Edmonton et à Calgary et je m’attends à ce qu’il accepte un contrat minime pour avoir la chance de revenir à ses anciens amours.

Don Sweeney aura un choix à faire, par contre, dans l’optique où il n’a que six attaquants signés en vue de la prochaine saison et dans l’optique où il a environ 11 millions $ pour manœuvrer cet été, à moins d’une autre transaction d’envergure.

Elliotte Friedman rapporte justement dans un récent texte que l’entente entre les Bruins et Lucic n’est pas officielle pour l’instant parce que le joueur est encore lié aux Flames, techniquement…

Mais ça semble être sur le point de se faire.

Jaroslav Halak veut poursuivre sa carrière 

Jaroslav Halak, au terme de la dernière saison, voulait penser à son avenir.

C’est logique, après tout. Jaro, comme on le surnommait à Montréal, a fêté son 38e anniversaire au mois de mai dernier et son rendement laisse à désirer depuis deux ans.

Mais bon. Comme tout passionné de hockey, Halak ne semble pas en avoir assez pour le moment…

Et son agent, Allan Walsh, en a profité pour affirmer sur Twitter que le gardien est « engagé à 100 % » pour jouer l’an prochain dans la LNH. Comme il est indiqué dans le tweet en question, Halak n’a besoin que de cinq gains pour atteindre le plateau des 300 victoires :

Max Domi donne des indications concernant son avenir 

Max Domi a connu une super belle saison.

Ses 56 points récoltés en l’espace de 80 matchs avec les Hawks et les Stars font de lui un candidat intéressant le 1er juillet, soit lorsque le marché des joueurs autonomes s’ouvrira.

On sait que les Stars l’ont beaucoup aimé et on sait que la formation voulait au moins tenter de le ramener l’an prochain. Peut-être que ce sera le cas…

Mais l’ancien du CH veut tout de même tester le marché pour voir ce qui s’offre à lui. S’il ne signe pas un nouveau contrat à Dallas, mon petit doigt me dit qu’il retournera à Chicago…

Notamment parce qu’il adore Luke Richardson et aussi en raison de Connor Bedard.

Ça sent la fin pour Zach Parise 

Zach Parise n’a plus le même flair offensif qu’auparavant. C’est normal, après tout, puisque le vétéran fêtera son 39e anniversaire au mois de juillet.

Bien franchement, je ne savais pas qu’il était aussi « vieux ». En y repensant, par contre…

On dirait que ça fait une éternité qu’il joue dans la Ligue nationale.

Parise, qui a passé les deux dernières saisons à New York avec les Islanders, est sans contrat pour la prochaine saison. Il n’a pas encore pris sa décision officielle…

Mais semble-t-il qu’en ce moment, il songe fortement à accrocher ses patins. Une retraite qui est méritée, d’ailleurs, après une carrière de 1224 matchs (et 879 points) dans la LNH.

Les Penguins veulent garder leur choix de première ronde 

Ça brasse à Pittsburgh dernièrement.

Pas plus tard qu’hier, Kyle Dubas a activement tenté d’échanger Jeff Petry afin de l’envoyer sous d’autres cieux et cet après-midi, l’équipe a mis la main sur Reilly Smith en provenance des Golden Knights contre un choix de troisième ronde.

La question qu’on se pose, par contre, à Pittsburgh…

Quel est le plan de Kyle Dubas, à quelques heures de la première ronde du repêchage?

Ça semble être simple. Les Penguins auraient l’intention de garder leur choix de première ronde, qui se situe au 14e rang. Ils auront l’occasion de mettre la main sur un espoir intéressant, ce qui manque à Pittsburgh présentement.

PLUS DE NOUVELLES