Avec plusieurs centres de qualité chez les Hurricanes, KK pourrait se retrouver à l’aile

À quelques heures (ou peut-être minutes) du moment fatidique, le dénouement le plus plausible semble être que le Canadien de Montréal n’égalisera pas l’offre hostile des Hurricanes de Caroline (6.1M$ x 1 an).

Bref, si l’on considère que Koktaniemi sera un membre des Canes très bientôt, il serait intéressant d’analyser la place qu’il aura en Caroline.

Premièrement, si l’on regarde le groupe de joueurs de centre chez les Canes, on remarque qu’il n’y a pas de place pour Kotkaniemi, à moins qu’un, peut-être même deux de ces joueurs de centre soient déplacés à l’aile.

Sebastian Aho est le premier centre de l’équipe depuis déjà quelques années, et ne perdra pas sa place. Ensuite, il y a Vincent Trocheck. Depuis son arrivée en Caroline, ce dernier s’affiche comme un excellent joueur de centre capable de produire de brillante façon. Il y a également le capitaine, Jordan Staal. Ce dernier ne sera fort probablement pas déplacé à l’aile. Finalement, Martin Necas a été repêché comme étant un joueur de centre, mais a par moments évolué à l’aile.

Bref, Kotkaniemi n’a pas vraiment de place au centre. Toutefois, Trocheck a affirmé récemment qu’il serait prêt à jouer à l’aile, et d’ainsi céder sa place à Kotkaniemi. De plus, si l’on considère Necas comme un ailier, KK se retrouverait au centre du deuxième ou troisième trio.

L’autre option, Kotkaniemi pourrait évoluer à l’aile, si ce dernier est ouvert à cette possibilité. Il pourrait donc ironiquement se retrouver sur un trio avec Sebastian Aho, à qui le CH avait fait une offre hostile il y a deux ans.

En tout cas, si ce qui est important pour KK c’est d’être reconnu à sa juste valeur par une équipe, sa position de centre et l’argent passeront après.

Il reste à voir si les Hurricanes seront prêts à offrir un rôle d’impact à Kotkaniemi, et par le fait même lui faire entièrement confiance, ce que le Canadien a eu de la difficulté à faire.

En Rafale

– Encore des obstacles à franchir.

– Andreescu accède aux huitièmes de finale avec une victoire facile.

– À suivre.

– Nathan Gerbe manquera les 4 à 6 prochains mois en raison d’une opération.

– Assez comique.

PLUS DE NOUVELLES