Ce qui devait arriver arriva : le nom de Christian Dvorak vient d’être ajouté à la liste des blessés chez le Canadien. Dvorak s’est blessé à la jambe gauche (genou?) en deuxième période hier soir et il n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. Son absence pourrait se compter en semaines, et non en jours.
Le Canadien a procédé au rappel de Jesse Ylonen afin de remplacer Dvorak dans la formation demain soir face aux Blackhawks. Le Rocket, qui jouera ce soir à la Place Bell, perd donc un autre joueur.
Les Canadiens ont rappelé l’attaquant Jesse Ylönen du Rocket de Laval. Christian Dvorak (bas du corps) ne participera pas à l’entraînement aujourd’hui.
The Canadiens have recalled forward Jesse Ylönen from the Laval Rocket. Christian Dvorak (lower body) will not practice today. pic.twitter.com/GntETlcJx3
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2021
Ai-je besoin de vous rappeler que Ryan Poehling, Cédric Paquette, Laurent Dauphin, Cole Caufield et Michael Pezzetta sont déjà à Montréal (chez les attaquants)?
Ylonen a récolté 14 points en 17 matchs avec le Rocket cette saison. Il a de très bonnes chances de disputer son deuxième match en carrière dans la LNH demain face aux Hawks.
Voici l’actuelle liste des blessés/malades chez le Canadien :
Ça a ‘juste pas de bon sens, comme dirait l’autre…
Si l’on additionne le total des salaires annuels moyens (cap hit) de tous ces joueurs-là – en ne comptant toutefois pas Josh Brook et Joël Teasdale – on arrive à la somme de 56,357 millions $.
Ajoutez à ça le coût du rachat du contrat de Karl Alzner (1,958 million $) et vous arrivez à 58,3 millions $.
Le plancher salarial est de 60,2 millions $, pour vous donner une idée de l’ampleur du désastre au niveau des blessures chez le Canadien…
Si jamais Jonathan Drouin ressent des douleurs suite à la mise en échec qu’il a reçue hier soir, ce sera encore pire.
Drouin – Suzuki – Hoffman
Lehkonen – Evans – Dauphin
Perreault – Poehling – Caufield
Pezzetta – Paquette – Ylonen
Chiarot – Savard
Romanov – Wideman
Kulak – Clague
Schueneman
Allen
Montembeault
Tout ce beau monde-là ne représente qu’à peine 38,86 millions $ comptables cette saison.
Hallucinant! Quand va-t-on décider de renommer le Canadien, le Rocket de Montréal?