Matthews, Puljujarvi, Laine… Matthews, Laine, Puljujarvi… On va le savoir très bientôt | Carey Price et son gros derrière

On le dit depuis des Lunes. C’est entre le 20 juin et le 3 ou 4 juillet que l’on bâtit et que l’on améliore nos équipes désormais, dans la nouvelle LNH (plus comptable que jamais).

Notre DG vole/volera de Las Vegas vers Buffalo aujourd’hui. J’imagine qu’il peaufinera sa stratégie en vue de demain (1ere ronde du repêchage) dans l’avion…

Marc Bergevin devrait tenir un (rare et) court point de presse vers 17:30, à Buffalo.

À un dodo du repêchage – pardonnez-moi, j’aime compter en enfants parfois – la direction du Canadien doit évaluer toutes ses options de façon (très) sérieuse. (Vraiment) Pas sûr que Carey Price a envie de jouer devant un équipe qui a de la difficulté à marquer des buts jusqu’à la fin de sa carrière…

À peu près tout le monde, depuis quelques semaines, prédit tour à tour de grosses journées dans le monde du hockey ce weekend. Ajoutez le nom de Chris Johnston (Sportsnet) à tout ce beau monde là…

Qu’arrive-t-il avec les 3 premiers choix overall? À moins d’une énorme surprise, les Maple Leafs vont bel et bien conserver le leur et repêcher Auston Matthews dès le début du draft.

Les Leafs écoutent les équipes qui voudraient obtenir ce premier choix… Mais même s’ils exigent moins que les Oilers (McDavid) l’an dernier, ça prendrait une offre VRAIMENT monstrueuse (dixit Georges Laraque) pour les convaincre de se départir de leur first pick overall.

Les Jets pourraient nous surprendre et choisir Puljujarvi (malgré sa blessure au genou) au 2e rang (et non Laine). J’imagine que l’attitude de Laine fait peur à certaines personnes, à Winnipeg…

Et les Blue Jackets? Est-ce que Jarmo Kekalainen se doute depuis le début que c’est Laine qui sera dispo et non Puljujarvi, lorsque ce sera à son tour de parler? Est-ce qu’il sait des choses sur Laine (les 2 sont finlandais) qui lui enlèvent un peu le goût de le repêcher? Est-ce pour cela qu’il est ouvert à se départir du 3e choix overall? Aime-t-il davantage le caractère (et la position) de Logan Brown?

Échangeront-ils leur 3rd pick overall (avec Hartnell) pour de l’aide immédiate et un choix un peu plus bas?

Les 32 prochaines heures feront l’objet de plusieurs rumeurs concernant tous les choix de 1ere ronde ou presque. Hâte de voir ce qui va réellement se produire…

En rafale
– Je vous offre la chance d’assister au match d’ouverture des Alouettes.

Canoë a étudié 5 possibilités pour le CH, demain : Dubois, Keller, Sergachev, Brown et Jost. #Repêchage

Logan Brown demeure le choix des parieurs québécois

– Jeff Petry s’entraîne actuellement avec son petit garçon!

– Carey Price ne s’en fait pas avec la réduction d’équipement pour les gardiens de but, l’an prochain… À cause de/Grâce à son gros derrière, hehe!

– P.K. Subban refait (déjà) son site Internet.

EOTP est tanné d’entendre parler des rumeurs d’échange impliquant P.K. Subban.

– Zach Fucale récupère ses anciens bâtons de hockey!

– En écoutant Pierre Dion, Paul Arcand et Alain Crête ce matin, au 98,5 FM, on comprend que la LNH ET Québecor en sont venu à la conclusion que ce n’était pas le bon moment pour le retour des Nordiques. Dion ne s’est jamais rendu jusqu’aux discussions financières avec la LNH. Finalement, ça fait l’affaire de Québecor, la nouvelle d’hier? [985]

La Ville de Québec veut souvent faire et être traitée comme sa grande soeur montréalaise. Aura-t-elle son Stade Olympique bien à elle (malheureusement)?

Je continue de croire que l’espoir, à Québec, doit (encore) se tourner vers une relocalisation. #Transfert

– Bonne nouvelle pour les Pens. Evgeni Malkin n’aura pas à passer sous le bistouri finalement.

– Yandle In, Campbell Out… Et Kulikov échangé sous peu, à Sunrise?

– Campbell pourrait notamment retourner à Chicago ou à Buffalo, ou encore signer à Boston (avec une réduction salariale, peu importe sa destination).

– Est-ce qu’Edmonton a surpassé Vancouver dans le derby Lucic?

– Stamkos ne pourrait pas signer un contrat de 8 ans avec le Lightning (et avec les autres équipes).

https://twitter.com/generalfanager/status/745969187869364224

– Tous les bloopers de la saison 2015-16 dans une seule vidéo. #30Minutes

Fait divers intéressant : Vitaly Abramov, un espoir en vue du repêchage de demain, a déjà survécu à une attaque de météorites en Russie.

PLUS DE NOUVELLES