betgrw

Rumeurs : Bergevin prendra-t-il un (autre) petit risque avec Yakupov? | Bobrovsky disponible | Des offres pour Backes et Brouwer

C’est la saison des rumeurs… Et je suis persuadé qu’une bonne partie de notre lectorat vient nous lire pour ça, des rumeurs (crédibles). Plusieurs puristes se disent contre les rumeurs… Mais ils viennent quand même jeter un coup d’oeil aux articles contenant le mot rumeur dans le titre. Je connais aussi d’autres types de sites Internet qui sont comme ça… 

Whatever…

Voici donc les plus récentes rumeurs dans la LNH.

Milan Lucic et Loui Eriksson sont 2 (très) hautes priorités des Canucks pour le 1er juillet. Jim Benning ne s’en cache pas. N’oublions toutefois pas que Peter Chiarelli, l’ancien DG de Lucic à Boston, est désormais à Edmonton (et que de nombreuses rumeurs lient Lucic et les Oilers depuis quelques jours).

Damon Severson (New Jersey), Sergei Bobrovsky (Columbus) et Tyler Bozak (Toronto) sont les nouveaux noms sur le trading block.

Severson est un défenseur droitier de 21 ans qui mesure 6’2 et qui pèse 205 livres. Il a disputé les 2 dernières campagnes avec les Devils, dans la LNH. Il a été repêché en 2e ronde en 2012. #Intéressant

Les Kings reluqueraient le défenseur Christian Folin (droitier, 25 ans, 6’3 et 215 livres). Folin peine à percer l’alignement du Wild et il a passé une partie de la dernière campagne avec le club-école, à Iowa…

Le prix à payer pour obtenir les services de Nail Yakupov serait désormais d’un simple choix de 3e ronde (bien placé)…

Le choix du Canadien est le 9e de la 3e ronde. Théoriquement, Marc Bergevin pourrait donc aller chercher un ancien (mais récent) first pick overall en retour d’un simple choix de 3e ronde.

Sachant que les choix de 3e ronde du Canadien (analyse rapide basée sur les derniers repêchages) ne que sont très rarement des réussites (Vejdemo, Crisp, Lernout, Andrighetto, Bozon, Nattinen, Bennett, Quailer, Fortier et j’en passe)…

Que Marc Bergevin aime les petits risques (vs les gros risques)…

Et qu’il a une bonne relation avec Peter Chiarelli…

Comment ne pas (au moins) tenter de conclure un deal pour Yakupov? Au pire, c’est un petit bet qui ne fonctionne pas. Au mieux, Yakupov se met à compléter Galchenyuk à nouveau. Au pire, Bergevin s’est fait piquer par une abeille et n’a pas de Connor Crisp 2.0 dans son depth chart.

Quoi d’autre?

Le gros Mark McNeill (centre droitier) serait disponible, à Chicago. En voilà un autre pour qui la marche entre la LNH et la Ligue Américaine est très haute…

Le Wild songerait à utiliser Scandella, Dumba ou Brodin pour améliorer son offensive (et ne pas en perdre un pour rien l’an prochain, avec l’expansion). Fletcher se serait aussi informé du prix à payer pour les services de Dvorak et Hanzal. Les (nombreux) attaquants dispos des Oilers et Derek Stepan pourraient aussi s’avérer être de belles options pour le Wild (qui cherche à améliorer son attaque en sacrifiant un peu sa défensive).

Les Blues ont soumis une offre à 2 de leurs agents libres sans restriction : David Backes et Troy Brouwer.

Rappelons que les UFA potentiels pourront parler avec les autres équipes dès samedi…

La bonne vieille rumeur impliquant P.K. Subban refuse de mourir.

Rappelons qu’un journaliste québécois a rapporté hier que selon l’une de ses sources, P.K. Subban allait être échangé aux Jets cette semaine

Et selon une source, l’Avalanche aimerait bien mettre la main sur le 8e choix overall (des Sabres) pour parler avant le Canadien (et repêcher un joueur de centre qui intéresse aussi Bergevin et Timmins). Intéressant…

Ah oui, j’allais oublier… On nous a dit le 16 juin dernier que plusieurs rachats allaient être effectués après le repêchage (avant le 30 juin). On va donc surveiller Joffrey Lupul et compagnie entre samedi et jeudi…

En rafale
Espère est le mot clé ici…

– P.K. Subban n’a obtenu que 2 votes (de 4e place) pour le trophée Norris. [25S]

NHL17 va être quelque chose!

– À quoi ressemblerait votre liste de protection si vous étiez Marc Bergevin? [HFBoards]

– Martin Leclerc frappe dans le mille.

– Le plan n’est (vraiment) pas d’échanger Seth Jones, en Ohio. #NoSurprise

– Le contrat de Keith Yandle est-il une prémisse de ce qui va se passer le 1er juillet prochain? [LaPresse]

– Voici pourquoi Tony X n’était pas au NHL Awards (à Las Vegas), hier soir.

– Le tweet qui diminue l’espoir à Québec…

Mais bon… Les choses peuvent changer rapidement, vous le savez!

Jonathan Bernier l’avoue à mots couverts : Il aurait préféré ne pas voir Frederik Andersen débarquer à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES