Zack Kassian et une fille qui dit ne pas le connaître poursuivis | Le CH est meilleur en pub que sur la glace

Je vais voler le concept de mon collègue Harrison et y aller avec des petites réflexions moi aussi, ce matin. J’ai le cerveau (trop) rempli – et il y a trop de sujets dans l’actualité sportive – pour décortiquer un seul topo…

1. La future malédiction de Vladimir Tarasenko et de Barry Trotz?
On nous a annoncé officiellement hier soir que c’est Vladimir Tarasenko qui sera sur le cover du populaire jeu NHL17. Depuis quelques années, être le visage de ce jeu électronique ultra populaire se veut bien fréquemment une malédiction. L’athlète connaît souvent une saison décevante ou est souvent aux prises avec des problèmes hors-glace la saison suivante.

On n’a qu’à penser à Patrick Kane qui a été retiré à la dernière minute l’an dernier, après les allégations d’agression sexuelle à son endroit…

À Martin Brodeur qui a connu une saison 2014-15 difficile après avoir été sur le cover du jeu NHL14

À Claude Giroux qui n’a pas inscrit un seul but avant le 9 novembre, l’année où il a fait la une de NHL13

Et les exemples sont nombreux, encore… #Phaneuf

Et Barry Trotz, lui?

Remporter le Jack-Adams, c’est être nommé le meilleur entraîneur du circuit. Mais Hartley a été viré peu de temps après. MacLean aussi. Roy a connu de grandes difficultés depuis. Bylsma n’a plus jamais été le coach qu’il a été l’année de son Jack-Adams.

MacLean et Hartley ne sont pas redevenus des head coachs depuis…

Est-ce que Barry Trotz doit célébrer… Ou doit-il commencer à s’inquiéter de son avenir à Washington? #Hehe

2. Les joueurs sont nonos, selon Gilbert Delorme
Pas sûr que les joueurs de la LNH (actuels et anciens) vont apprécier cette sortie médiatique de Gilbert Delorme, moi…

3. Zack Kassian poursuivi
On a appris ce matin que Zack Kassian et la (supposée) conductrice du camion (le soir de l’accident) étaient poursuivis par le Roi du Camion pour 82 000 $ (dommages). #AuCivil

Aucune poursuite au criminel n’a été déposée encore (et je serais surpris qu’il y en ait un jour).

On a aussi appris que selon le rapport de police, la conductrice était Alison de Courcy-Ireland. La fille qui s’auto-proclame mannequin va certes voir sa boîte Messenger (Facebook) exploser au cours des prochaines heures…

Et si elle le veut, elle pourra peut-être, si ça lui tente, faire le front page du Summum cet été, hehe! #CHanel27

À noter qu’elle est amie avec plein de joueurs de hockey… Mais pas avec Jacob de la Rose.

Les meilleurs quotes de l’article du Journal de Montréal? Ceux-ci :

Zack Kassian aurait ensuite fait preuve d’un «manque de bonne foi depuis l’accident», en ne répondant à aucun des messages et appels du propriétaire du camion, allègue la requête.

Quant à Mme de Courcy, «elle a refusé de réclamer l’accident à sa compagnie d’assurance pour des raisons qu’elle seule peut confirmer», mentionne la poursuite, qui fait état de dommages et frais divers s’élevant à 81 892,05 $.

Rencontrée à son domicile, Alison de Courcy-Ireland a dit ne pas être au courant de la poursuite et ne pas connaître Zack Kassian.

Comme quoi visiblement, on ne saura jamais tout de cette histoire là. Que va faire Kassian, désormais? Il ne peut plus vraiment continuer d’éviter le plaignant. Va-t-il faire un beau ti-chèque et régler tout ça? Mais surtout, pourquoi la fille refuse-t-elle de réclamer à son assureur? C’est (encore) louche tout ça…

4. Vaut mieux en rire, rendu là
Encore plus drôle que le Dîner de cons avancé par Alain Crête…

La journée d’hier ne change rien. Québec doit encore attendre la même chose qu’elle attendait la veille : Une concession qui devra plier bagage. Aujourd’hui comme hier, Québec doit continuer de vivre d’espoir.

5. Le Canadien décroche le bronze
Le Canadien de Montréal a remporté un prix (3e place) au concours Clio (excellence créative en marketing et en publicité dans le domaine sportif). Non, ce n’était pas pour sa campagne soulignant les 1 000 000 d’abonnés sur Twitter (qui nous avait offert de nombreux retweets racistes et vulgaires, rappelons-nous). On pourra (encore) dire qu’au cours des derniers mois, le Canadien a été meilleur en marketing et en pub que sur la patinoire… C’est un fait indéniable!.

6. Yandle comparé à Karlsson
Croyez-le ou non, mais les Panthers de la Floride ont utilisé le contrat d’Erik Karlsson comme comparable dans leurs négos avec Keith Yandle (qui a obtenu 6,35 millions $ par saison pour 7 ans). Mauvais deal, vous dîtes? J’imagine que la direction des Panthers aiment vraiment les stats avancées de Yandle et qu’elle est trop occupée à monter des tableaux Excel (et trop jeune) pour bien négocier…

Karlsson est un Norris qui obtient entre 66 et 82 points par saison. Yandle? Un défenseur spécialiste de l’offensive (semble-t-il) aux multiples carences dans sa zone… Qui obtient entre 40 et 60 points par saison. Depuis le lock-out, la meilleure saison de Yandle a été moins bonne que la pire de Karlsson…

Il y a un gars qui sourit plus que les autres depuis hier soir, à Sunrise, et il s’appelle Aaron Ekblad. #ProchainContrat

En rafale
– Le CH doit-il vraiment entrer dans le (cher) derby Stamkos?

– Entièrement d’accord. Si le CH repêche parmi les 10 premiers, demain soir, ce choix là deviendra illico presto le meilleur espoir de l’organisation.

– Je me demande si une nomination, et non un trophée, ça fait l’affaire du Canadien au final. [Facebook] #Subban

– Québecor était prêt à payer le prix pour avoir une équipe d’expansion.

– Peut-on vraiment croire la LNH? #Québec

– P.K. Subban est sorti dans un night club, après le NHL Awards. [Instagram] #BeinCorrect

PLUS DE NOUVELLES