Il y a quelques années, les Panthers ont échangé Jonathan Huberdeau afin de mettre la main sur Matthew Tkachuk.
Un tel mouvement de personnel a été fait pour changer la dynamique des Panthers. Le DG Bill Zito avait envie d’ajouter un peu de papier sablé à son alignement pour gagner la Coupe Stanley.
Ça a clairement fonctionné en 2024.
That’s #StanleyCup champion Matthew Tkachuk to you. 🫵 pic.twitter.com/cF9BC4xiRs
— NHL (@NHL) June 25, 2024
Avoir un Tkachuk vient avec ses hauts et ses bas. Les hauts, c’est l’impact qu’il a sur un club. Ça se voit en séries et tout le monde a été à même de le constater lors de la Confrontation des quatre nations. #Bataille
Mais ça vient aussi avec des bas.
Il est tellement intense et il voulait tellement gagner pour son pays qu’il a été habillé en finale même s’il était blessé. C’était égoïste puisqu’il a pris la place d’un joueur qui aurait pu aider plus adéquatement le club américain.
Mais en plus, il n’a pas aidé le cas de sa santé physique.
Renaud Lavoie, qui a abordé le sujet hier pendant le match du Canadien à TVA Sports, a affirmé qu’il y avait des chances que la saison de Matthew Tkachuk soit terminée. Le club de la Floride attend des résultats médicaux.
Est-ce que Matthew Tkachuk ratera le reste de la saison?👀 @renlavoietva pic.twitter.com/jIN06tcrlP
— TVA Sports (@TVASports) February 23, 2025
Si jamais Tkachuk ne peut plus jouer (on verra quand les Panthers donneront une mise à jour à ce sujet) cette saison, ce sera une énorme perte pour les Panthers de la Floride.
Ça peut carrément changer le portrait de la ligue au complet dans les prochains mois.
prolongation
Plusieurs dirigeants de la LNH devaient faire des cauchemars juste à penser à un tel scénario. Est-ce que cela va inciter certains clubs de la LNH à avoir envie de refuser que leurs joueurs participent à des événements internationaux? Qui sait.Rappelons qu’en 2014, les Islanders n’avaient pas aimé voir John Tavares se blesser aux Olympiques. Des cas comme ça, il y en a souvent.