Cinq ans pour Jake Evans : on se demande si Kent Hughes va céder

Jake Evans a moins fait parler de lui récemment à Montréal. Ce n’est pas anormal puisque la Confrontation des quatre nations a pris toute la place en raison de l’intensité des matchs.

Mais là, les matchs internationaux sont derrière nous.

On va donc ramener à l’avant-plan une question importante qui faisait jaser en masse : est-ce que Jake Evans va signer un nouveau contrat d’ici la date limite des transactions?

On se rappellera que la dernière fois que Jake Evans a parlé aux médias avant la pause, il l’a fait en parlant du CH au passé. Ça a fait jaser.

Est-ce que cela veut dire que sa carrière à Montréal est assurément terminée? Non, ça ne veut pas dire ça… même si c’était un bon indice de la façon dont le joueur se sentait, dans tout ça.

Mais où en sommes-nous, en ce moment?

Renaud Lavoie, qui a toujours cru qu’un chemin vers un contrat était possible, a abordé le sujet, hier soir, sur les ondes de TVA Sports. Et à l’entendre parler, le chemin vers un contrat existe encore. Mais cela ne veut pas dire que ce sera simple pour autant.

On se doute que l’argent est un facteur (j’ai toujours pensé que 3.5 M$ par année était un contrat juste) dans les négociations, mais c’est surtout le nombre d’années qui fait jaser.

Et ça, Renaud Lavoie ne l’a pas caché.

Pas de cachette, lui, il veut cinq ans. – Renaud Lavoie sur Jake Evans

Est-ce que le Canadien veut trois ans? Si tel est le cas, il est facile de comprendre que pour mettre de l’eau dans son vin, le club devra donner un an de plus… et le joueur devra demander un an de moins.

Mais est-ce que cela va se faire?

Ce que j’ai surtout hâte de voir, c’est la façon dont le dossier sera géré si jamais on n’arrive pas à s’entendre avant la date limite. Est-ce que Kent Hughes veut assurément le signer ou l’échanger avant le 7 mars?

J’imagine que c’est ce qu’il préfèrerait. Mais il pourrait rester à Montréal sans contrat à long terme en poche. Ce n’est pas impossible à mes yeux.

Cependant, tu ne peux pas échanger le gars juste pour ne pas le perdre. En agissant de la sorte, le CH démontrerait que n’importe qui est disponible à n’importe quel prix avec un peu de patience.

Si Kent Hughes et Jeff Gorton n’ont pas le choix de deuxième ronde qu’ils veulent, Evans doit rester – qu’il ait un contrat ou pas. La vraie question, c’est de savoir ce qu’ils feront s’ils ont leur prix, mais qu’un contrat avec le joueur n’est pas signé…

En rafale

– À suivre.

– Intéressant.

– J’aime.

PLUS DE NOUVELLES