betgrw

Le Canadien n’a pas soupé avec un seul espoir au Combine

Dans le coin du Combine de la LNH, il est toujours très intéressant – et parfois révélateur – de constater avec quel jeune espoir les dirigeants du Canadien ont soupé.

L’an dernier, on se rappellera que Shane Wright avait soupé avec le Tricolore, mais pas Juraj Slafkovsky. C’est toutefois à ce moment-là que le Slovaque avait indiqué de façon assez marquante que ça ne lui dérangeait pas. Est-ce que ce moment a changé le vent? Peut-être bien.

«On n’a pas eu de souper, mais selon moi notre discussion goûtait meilleur qu’un souper»

-Juraj Slafkovsky

On se rappellera aussi qu’en 2019, le Canadien avait insisté pour inviter Cole Caufield, ce que son agent n’avait pas totalement compris à l’époque. Voilà un meilleur exemple d’un souper indicatif.

Cette année, nous n’aurons pas le plaisir de spéculer sur les invitations de l’organisation, puisqu’il n’y en a pas eu une. C’est ce que rapporte Arpon Basu dans The Athletic aujourd’hui.

Les raisons pourraient être multiples, mais l’absence de Michkov, au Combine, doit absolument être mentionnée à titre de possibilité, ici : si le Canadien souhaite sélectionner le Russe et qu’il a le sentiment qu’il sera disponible, alors un souper avec un autre espoir n’était peut-être pas dans les priorités du club.

Et si c’était Will Smith, l’espoir convoité? Kent Hughes le connaît déjà très bien, et a probablement soupé avec lui lorsqu’il était son entraîneur-chef, il y a quelques années.

Poussons l’exercice encore plus loin : si Bedard, Fantilli et Carlsson sont les trois premiers choix, c’est qu’un de Michkov ou Smith sera disponible au 5e rang.

Et dans les deux cas, il y a une bonne excuse pour expliquer l’absence d’une invitation à souper.

PLUS DE NOUVELLES