Matthew Barzal signe une prolongation de contrat de huit ans avec les Islanders

Il y avait des rumeurs au courant de l’été à ce sujet, mais voilà que c’est maintenant confirmé.

L’attaquant des Islanders de New York, Matthew Barzal, a signé une prolongation de contrat avec l’équipe. La durée de l’entente est de huit ans, et son contrat s’amorcera au début de la prochaine saison (2023-2024).

Il gagnera donc sept millions $ cette année (2022-2023) et touchera 9.15 millions $ lors des huit saisons qui vont suivre, soit de 2023 à 2031. 

Les Islanders en ont fait l’annonce eux-mêmes via leur compte Twitter.

Barzal est donc à New York pour y rester. Tant mieux pour lui, alors qu’il vient de passer à la caisse. Mais, tant mieux pour les partisans, surtout.

Le joueur fait partie de l’élite de la LNH en termes de skills et est excitant à voir aller. De voir Lou Lamoriello le signer à long terme est donc une excellente nouvelle pour les fans de l’équipe. Oui, c’est cher payé et je suis d’accord avec ça. Mais on s’assure d’avoir un excellent joueur pour les neuf prochaines années.

À 25 ans, Barzal est dans son prime. Il a récolté 59 points en 73 duels l’an dernier (sa pire moyenne de points par match depuis ses débuts dans la ligue en 2016) dans une saison où l’équipe était mauvaise.

Offensivement, le principal intéressé se démarque. Et, dans sa jeune carrière, il n’aura jamais vraiment eu l’occasion de jouer avec un autre joueur de son talent, outre John Tavares à sa première année avec l’équipe.

Sur papier, les Islanders ne sont pas nécessairement alléchants. L’équipe était bonne (voire excellente) lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021, alors qu’elle s’est rendue à deux reprises jusqu’en finale de conférence de l’Est, mais ce n’était pas nécessairement en raison du talent brut présent au sein du club.

C’est le système de jeu plutôt défensif de Barry Trotz qui les a propulsés jusque là.

Bref. Tout ça pour dire que Barzal devrait être mieux entouré, selon moi. Jumelez-le avec un ailier offensif, et je suis persuadé qu’il récoltera des points à la tonne.

Et, pendant ce temps-là…

Les Stars ne sont pas fichus de s’entendre avec Jason Robertson. 

Prolongation

– Intéressant.

– Le moment est opportun pour vous montrer ce highlight de Barzal.

PLUS DE NOUVELLES