betgrw

Mats Naslund a déjà lancé un pichet de jus de tomate sur Chris Nilan

Le Canadien a reçu le fascinant ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey Chris Chelios pour un Questions/Réponses. Celui qui a porté l’uniforme du Tricolore, des Blackhawks de Chicago, des Red Wings de Détroit et (momentanément) des Thrashers d’Atlanta a révélé quelques anecdotes ou faits saillants qui se sont déroulés en dehors de la patinoire au cours de sa carrière.

L’une d’entre elle concerne deux anciens coéquipiers de Chelios. Deux gars avec lesquels il a remporté la Coupe Stanley en 1986 : Chris Nilan et Mats Naslund.

C’est que le premier s’amusait fréquemment, lorsqu’il était au restaurant avec ses coéquipiers, à se cacher sous la table pour asperger les chaussures des autres avec des condiments (ketchup, mayonnaise, etc.).

Un jour, Naslund n’aurait pas toléré le geste de son coéquipier. En plein soupé d’équipe, il aurait lancé un pichet de jus de tomate sur Nilan pour se venger.

Chelios se souvient qu’il avait trouvé la scène très drôle et a ajouté qu’il y avait toujours quelqu’un pour faire des coups du genre dans l’équipe.

Non, Nilan n’avait pas répliqué au Suédois par après. Il était bien conscient qu’il méritait le châtiment qui venait de lui être réservé.

Questionné à savoir qui était le coéquipier qu’il a trouvé le plus drôle au cours de sa carrière de 27 saisons dans la LNH, Chelios a répondu Steve Duchesne, qu’il a côtoyé avec les Red Wings de Détroit. Il a expliqué que ce dernier était capable de se passer un spaghetti d’une narine à l’autre.

Un type d’humour très avancé, me direz-vous.

PLUS DE NOUVELLES