betgrw

À 17 ans, il pourrait perdre l’usage de ses jambes en raison d’une blessure

C’est une histoire horrible que je suis sur le point de vous raconter. Le cauchemar de n’importe quel parent d’athlète, peu importe le sport et peu importe le niveau de jeu.

Brian Page, un jeune homme de 17 ans qui évolue pour l’édition U18 des Little Flyers de Philadelphie, un club de hockey mineur, a subi une blessure qui pourrait changer le cours de sa vie. Dimanche dernier, il a violemment été frappé à la ligne bleue lors d’un match.

Le bilan médical est horrible. Vertèbres touchées, problème de moelle épinière et possibilité de perdre l’usage de ses jambes pour le reste de sa vie.

Un coéquipier du jeune homme a lancé une campagne GoFundMe afin d’aider la famille de Page à traverser l’épreuve à laquelle elle fait face et, malheureusement, à ce qui pourrait représenter sa nouvelle réalité très bientôt.

L’objectif est d’amasser 250 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, près de 200 000 $ ont déjà été reçus.

Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur la page GoFundMe pour faire un don, si le cœur vous en dit, en cliquant ici!

J’ai des frissons à la simple raison d’écrire ce texte. Quelle histoire dégoutante… Un jeune qui avait toute la vie devant lui…

Le blogue Trade Rumors a rassemblé les réactions de quelques joueurs et anciens joueurs de la LNH qui ont envoyé des ondes positives à Page et sa famille. Du lot, on compte notamment le défenseur Tony DeAngelo des Rangers de New York.

L’organisation des Flyers s’est également invitée à la partie. Pas le choix de se ranger derrière un petit gars du coin!

En espérant que le jeune Brian Page pourra retrouver un rythme de vie normal. Personne ne mérite un tel sort, peu importe les circonstances de l’accident. Comme quoi notre vie peut changer au grand complet en l’espace d’une seconde…

PLUS DE NOUVELLES