Jack Eichel change d’agent, il sera dorénavant représenté par Pat Brisson

Autre revirement de situation dans la saga Jack Eichel qui perdure depuis un bon moment déjà : le joueur de centre des Sabres de Buffalo vient tout juste de changer d’agent. Pat Brisson aura dorénavant la tâche de le représenter. Il était jusqu’à maintenant représenté par Peter Fish.

Il est intéressant de noter que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, et Pat Brisson ont une excellente relation. Cette relation avait d’ailleurs probablement joué un rôle dans la transaction Max Pacioretty.

Rappelons que lors du repêchage amateur de 2018, une transaction était en place pour envoyer Pacioretty aux Kings de Los Angeles. Pour que la transaction soit officielle, il fallait que Pacioretty accepte la prolongation de contrat proposée par les Kings, ce qu’il n’a pas accepté de faire.

Le lendemain, Pacioretty changeait d’agent et devenait un client d’Allan Walsh.

Mais bref, revenons à Jack Eichel.

Le joueur de centre de 24 ans ne veut plus rien savoir des Sabres de Buffalo. La mésentente sur la façon de gérer sa blessure au cou aura été le dernier clou dans le cercueil et il serait très surprenant de le voir endosser le chandail des Sabres à nouveau.

Je me demande, cependant, ce qu’un changement d’agent peut réellement accomplir dans sa situation. Après tout, ce n’est pas Pat Brisson qui va conclure la transaction, mais bien Kevyn Adams. Eichel n’a pas beaucoup de cartes à jouer dans la situation présente, outre le fait de ne pas se présenter au camp et de refuser de retourner à l’aréna. Tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas échangé par les Sabres, il ne pourra pas jouer pour une autre franchise.

Mais il est aussi vrai qu’un changement d’agent suffit habituellement pour brasser les cartes et faire avancer les choses.

On se souviendra que le mois dernier, les agents d’Eichel avaient fait une sortie publique, confirmant que leur client voulait être échangé et que les Sabres refusaient toujours qu’il se fasse opérer.

Est-ce que c’est cette stratégie, qui n’a visiblement pas fonctionné, qui a fait en sorte qu’Eichel est allé voir ailleurs? On ne le saura probablement jamais.

En rafale

– Ronaldo retourne à Manchester United.

– Grosse transaction dans la NBA.

– Ça continue…

– Les Bruins sont clairs.

– Les Alouettes tenteront d’améliorer cette fiche ce soir.

PLUS DE NOUVELLES