Mathieu Joseph (et un choix de quatrième ronde) passe aux Sénateurs

Pour une deuxième fois aujourd’hui, Pierre Dorion a bougé. Après avoir fait l’acquisition de Travis Hamonic, le DG des Sénateurs a conclu une autre transaction, cette fois avec le Lightning de Tampa Bay.

Dorion a envoyé Nick Paul dans la région floridienne. En retour, Ottawa a fait l’acquisition du Québécois Mathieu Joseph et un choix de quatrième tour.

Ottawa retient 44,5 % du salaire de Paul.

Elliotte Friedman sentait une transaction imminente entre les deux équipes quelques minutes avant l’annonce officielle.

Julien BriseBois, dans les derniers jours, a vu son rival floridien acquérir Claude Giroux et Ben Chiarot, alors il s’est dit qu’il devait lui aussi améliorer son équipe en vue des séries éliminatoires.

Il y a deux jours, il a fait l’acquisition de Brendon Hagel et aujourd’hui, voilà qu’un autre attaquant gaucher débarque à Tampa.

Contrairement à l’ancien des Hawks, Paul devient agent libre sans restriction à la fin de la saison, ce qui explique la différence de prix.

Hagel est également un meilleur joueur overall que Paul, qui a tout de même 18 points en 59 rencontres dans la capitale nationale cette année.

Malgré d’avoir bougé à deux reprises aujourd’hui, on ne peut pas dire que Dorion a fait un bon travail. Premièrement, il a surpayé un défenseur de troisième paire et puis, quelques heures plus tard, il a reçu un moins bon retour qu’espéré au départ pour son gros attaquant.

De plus, Paul voulait être à Ottawa à long terme.

Tampa Bay n’a maintenant que quelques milliers de dollars de disponibles.

Ça risque donc d’être le dernier move de BriseBois d’ici demain 15h. Reste que son équipe a une réelle chance de gagner une troisième coupe Stanley consécutive. La dernière équipe ayant réalisé pareil exploit : les Islanders de 1981-1983.

PLUS DE NOUVELLES