betgrw

Cole Caufield à Laval dès demain (pour quelques minutes)?

Demain 15h, les équipes ne pourront plus conclure de transactions afin d’améliorer leur équipe en vue des séries éliminatoires.

Date limite des transactions signifie également : date à laquelle un joueur doit apparaître sur le roster d’une équipe de la ligue américaine afin de pouvoir l’aider en séries.

En ce moment, trois joueurs du CH n’ont pas à passer par le ballottage pour rejoindre le Rocket. Il s’agit de Cole Caufield, Alexander Romanov et Corey Schueneman.

Est-ce que Kent Hughes sera tenté d’envoyer l’un des trois ou peut-être deux des trois en bas pour aider le Rocket en vue des séries de la coupe Calder? Si oui, il devra les céder avant 15h demain. Rien ne l’empêche de les rappeler par la suite. Il s’agirait simplement d’une transaction sur papier. Demain à 15h01, le CH aura quatre rappels maximum pour le restant de la saison. Il pourrait en « gaspiller » un pour Caufield, justement.

Non, il ne jouera pas à Laval tant et aussi longtemps que la saison régulière du CH n’est pas terminée. Il va bien présentement, on ne veut pas jouer avec sa confiance.

Caufield ou Schueneman aurait la chance de vivre une expérience éliminatoire professionnelle, car oui le Rocket a de très bonnes chances de participer aux éliminatoires et peut-être même gagner les grands honneurs.

Puis, le Canadien ne participera pas aux séries en 2022.

Avec un Caufield dans ses rangs, Laval deviendrait très dangereux. Rappel : le petit attaquant américain en a joué du hockey depuis 14 mois.

Pour ce qui est de Romanov, je doute (vraiment) que ça puisse se produire. Si Hughes cède Caufield ou Schueneman, il utilisera l’un de ses quatre rappels. Je ne crois pas qu’il en utilisera un autre immédiatement… surtout pas avec un NHLer comme Romanov.

Je crois que Laval aurait une bonne chance d’aller loin en séries avec un Cole Caufield et/ou un Corey Schueneman dans son alignement. Mon call : Corey Schueneman sera retranché, puis rappelé, demain. That’s it.

Pour ce qui est de Rem Pitlick, Michael Pezzetta et Laurent Dauphin, il aurait fallu qu’ils passent par le ballottage aujourd’hui (ce qui n’est pas le cas) afin d’aller jouer avec le Rocket.

Pezzetta et Dauphin auraient pu survivre au ballottage, mais certainement pas Pitlick. Les trois messieurs ont gagné leur poste avec le grand club.

Dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES