betgrw

Jeff Petry : Défenseur le moins utilisé du Canadien

Jeff Petry est supposé être un rouage important du Canadien, mais, cette saison, il s’agit d’une situation complètement différente. Lors de la victoire de 5-1 contre les Sénateurs, samedi soir, Petry a été le défenseur le moins utilisé par son entraîneur-chef, Martin St-Louis.

On le remarque donc très bien, St-Louis donne du temps de jeu à ceux qui le méritent et Petry semble arriver au dernière échelon dans cette catégorie.

Tout ça peut avoir un lien avec le fait qu’il ait demandé une transaction, plus tôt cette année, pour se rapprocher de sa famille au Michigan. Bien que St-Louis ne lui donne pas beaucoup de temps de jeu, il est compatissant envers la situation de l’Américain, selon ce que rapporte le Journal de Montréal.

« Je marche dans mes souliers. Je ne juge pas le monde quand je ne suis pas dans leurs souliers. En étant papa et en ayant une famille, ça serait très difficile pour moi d’avoir ça en tête, de ne pas être avec ma famille. Je navigue ça avec Jeff. » – Martin St-Louis après l’entraînement de vendredi, via le Journal de Montréal

Même s’il n’est pas utilisé souvent, Petry joue beaucoup mieux depuis l’arrivée de St-Louis à la barre du Canadien et cela a amélioré sa valeur d’échange. Par contre, si l’équipe ne le fait pas jouer souvent, il n’est pas placé en vitrine et sa valeur d’échange ne peut pas augmenter.

Après avoir demandé une transaction, il faut s’attendre à ce que sa valeur soit plus basse que prévue, mais sans un peu d’action, les autres directeurs généraux intéressés pourraient éviter de prendre le risque d’aller le chercher.

La date limite des transactions est lundi prochain et Petry fait toujours partie des cibles intéressantes pour des équipes à la recherche d’un défenseur offensif de talent, mais avec son contrat de 6.25 millions $ sur la masse, si le Canadien ne retient aucun salaire, les chances de le voir quitter Montréal sont extrêmement minces.

PLUS DE NOUVELLES