Darren Dreger ne croit pas que P.K. Subban sera échangé | Kucherov est une machine

Une semaine de printemps à Montréal sans parler de la possibilité de voir P.K. Subban être échangé ne serait pas complète, right?

Ce matin, Darren Dreger (inutile de vous dire qu’il est généralement fiable, right?) a confié que selon ce qu’il entend, les chances de voir P.K. Subban s’aligner pour une autre équipe que le Canadien la saison prochaine sont très minces.

Dreger se fie sur 2 choses pour émettre son opinion : Le jeu et les responsabilités prises par P.K. sur la patinoire qui seraient difficiles à remplacer… Et son apport dans la communauté montréalais (et pour l’image de l’organisation du Canadien). Au final, Dreger semble vouloir dire que jamais un gars comme Geoff Molson accepterait de laisser partir Subban.

Rappelons que c’est Geoff Molson qui a forcé la main à Marc Bergevin afin de mettre Subban sous contrat pour 8 ans (avant le verdict de l’arbitre).

SI Marc Bergevin vient à décider qu’échanger Subban serait une bonne idée, on risque d’avoir de grosses discussions à l’interne, dans les bureaux de Brossard. Et c’est fort probablement Molson qui aurait le dernier mot, dois-je le rappeler?

« Marc Bergevin démissionnerait alors, non? »

Non. Pense pas que Bergevin accepterait de laisser autant d’argent sur la table. Quand tu quittes ta job, généralement, tu renonces aussi au salaire qui venait avec. C’est pourquoi le chances de voir P.K. Subban être échangé d’ici le 1er juillet sont sont minces… Réelles, mais minces. Même si certaines personnes le désirent peut-être…

De quoi en rassurer plusieurs, ce matin.

En rafale
– Jérémy Grégoire a connu une saison remplie de haut et de bas.

– Travis Hamonic a expliqué, les larmes aux yeux, que la situation familiale difficile qui l’avait mené à réclamer une transaction, s’est améliorée grandement. [Facebook]

– On connait désormais l’horaire de la 3e ronde (2 séries), dans la LNH. Ça commence demain…

Rappelons que le match #7 entre les Sharks et les Predators sera disputé ce soir, à San Jose.

– Nikita Kucherov est en mode démolition totale présentement, chez le Lightning. Il a 9 buts et 3 mentions d’aide en 10 matchs éliminatoires… Tout en affichant un différentiel de plus 11. Son contrat d’entrée (ELC) viendra à échéance le 30 juin prochain. Kucherov est donc éligible à l’autonomie AVEC restriction… Mais sa situation contractuelle aura certes un impact sur l’offre finale que Steve Yzerman fera au clan Stamkos. Kucherov a été repêché en 2e ronde, en 2011… #CombienGagneraTIl?

– Je vous disais justement qu’à l’instar de Dale Weise et de Max Pacioretty, Matt Duchene était un grand croyant récemment…

Si je ne suis pas dans la LNH aujourd’hui, c’est donc parce qu’on ne m’en a pas donné les habiletés? Ça me fait une excuse, désormais… #Hehe

– La défaite des Stars, hier, a coûté un choix de première ronde aux Flames. [25S]

– Nicklas Backstrom n’ira pas aux Mondiaux (contrairement à ses coéquipiers russes).

Discussion : Que faire avec Jordan Eberle? [HFBoards]

– Dans les coulisses d’un vestiaire de la LNH, avant un match éliminatoire! Intéressant…

– Alain Sear, président (et futur DG?) des Olympiques, ne s’entend plus très bien avec Benoit Groulx.

Groulx devait continuer de s’impliquer jusqu’au repêchage. Tout indique qu’il ne le fera, finalement

– Les Knights de London ont remporté la finale dans la OHL. Ils seront donc à Red Deer (avec les Rebels, notamment) pour la Coupe Memorial (qui débutera le 20 mai). Les Huskies de Rouyn-Noranda (3 – 1, dans la LHJMQ) et les Wheat Kings de Brandon (3 – 1, dans la WHL) ont de bonnes chances de compléter le quatuor. Est-ce que les Cataractes et/ou les Thunderbirds sauront faire mentir les probabilités?

À noter que les Knights sont en train de devenir une véritable dynastie dans le junior canadien. #FrèresHunter

Mitch Marner, que l’on apprendra à détester (puisqu’il jouera pour les Maple Leafs) a un grand coeur…

Et un sacré talent de hockeyeur! Il a récolté 44 points (dont 16 buts) en 18 matchs éliminatoires. Wow!

 

PLUS DE NOUVELLES