betgrw

Matthew Tkachuk réfléchissait à la possibilité de quitter les Flames depuis trois ans

La saga Matthew Tkachuk est maintenant derrière nous, alors que l’ancien joueur étoile des Flames de Calgary a été échangé aux Panthers de la Floride vendredi soir.

Je ne reviendrai pas sur les détails de la transaction, car je crois bien que tout le monde les connait.

En passant, Jonathan Huberdeau a changé sa photo de profil. Je vous laisse voir à quoi elle ressemble.

(Crédit: Page Instagram de Jonathan Huberdeau)

Il n’a pas perdu de temps pour afficher ses nouvelles couleurs.

Pour revenir à Tkachuk, depuis l’échange, il n’avait toujours pas parlé ou accordé d’entrevues. D’ailleurs, il est censé s’adresser aux médias en Floride dès demain.

Cependant, voilà que Sportsnet vient de publier un article comprenant les détails d’une entrevue que Matthew Tkachuk a accordé à Eric Francis.

Dans l’article, on comprend que l’ailier américain n’a vraiment pas agi sur un coup de tête.

L’idée de quitter les Flames de Calgary est dans sa tête depuis déjà trois ans.

En effet, lorsque Tkachuk a signé son contrat pont de trois saisons il y a trois ans avec les Flames, il savait déjà qu’à la fin de ces trois saisons-là, il remettrait en question son avenir avec les Flames et dans la Ligue nationale de hockey en général.

« Avec le contrat que j’avais signé, je m’étais mis dans une position où j’avais la possibilité de réévaluer ma vie et ma carrière lorsque ce contrat prendrait fin. Après la conclusion de la période des agents libres avec restriction (13 juillet), j’ai su que c’était le temps de regarder ailleurs. » – Matthew Tkachuk

Tkachuk a également affirmé qu’il n’y a pas une simple et unique raison expliquant pourquoi il a décidé de quitter les Flames.

« Il y a beaucoup de choses qui sont entrées en ligne de compte. Il n’y a pas seulement une raison qui explique pourquoi j’ai décidé de partir. Je voulais réévaluer où j’étais rendu et après avoir parlé à quelques équipes c’est ce que j’ai décidé. » – Matthew Tkachuk

Bref, on en sait maintenant un peu plus sur la situation entourant le départ de Calgary de Tkachuk.

Pour en savoir plus, je vous relaisse ici l’excellent article d’Eric Francis.

PLUS DE NOUVELLES