Le choix obtenu dans la transaction Jake Allen a donné Miguel Tourigny

Cela fait maintenant environ deux ans que la transaction envoyant Jake Allen à Montréal a été conclue.

Jake Allen est donc un membre du Canadien de Montréal depuis deux saisons.

Malgré quelques bas et quelques blessures, il faut admettre que Jake Allen a réellement rendu de fiers services au Tricolore jusqu’à présent.

Sans lui, nous aurions fort probablement pas vécu d’aussi belles émotions l’été dernier lors du parcours éliminatoire féérique du CH.

En saison régulière, il a très bien fait en l’absence de Carey Price en tenant le fort alors que l’équipe ne performait vraiment pas bien.

Bref, pour revenir à cette transaction effectuée par Marc Bergevin avec les Blues de Saint-Louis, eh bien elle est finalement complète.

Avec le récent repêchage, chacun des choix transigés dans la transaction s’est transformé en espoir.

Pour le CH, le choix de septième ronde en 2022 acquis dans cette transaction a permis au Tricolore de repêcher le seul Québécois sélectionné en 2022, c’est-à-dire Miguël Tourigny.

Tourigny, âgé de 20 ans, représente une très belle sélection quand on regarde ce qu’il a été capable d’accomplir dans la LHJMQ en tant que défenseur.

La saison dernière, il a accumulé 31 buts et 49 passes pour un total de 80 points en 65 matchs disputés avec l’Armada de Blainville Boisbriand et le Titan de l’Acadie-Bathurst.

Tourigny devrait probablement jouer dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval dès la saison prochaine ce qui représente un bel exploit pour un choix de septième ronde.

C’est donc ce choix de septième ronde acquis dans la transaction de Jake Allen en 2020 qui a permis au CH de repêcher un seul Québécois lors du repêchage 2022.

Pour ce qui est des espoirs repêchés par Saint-Louis avec les choix envoyés par le Tricolore dans la transaction, ils ne sont vraiment pas en voie de devenir des éléments importants du futur des Blues.

On parle ici de Dylan Peterson repêché par les Blues en troisième ronde (86e au total) en 2020 et Chase Bradley repêché en septième ronde (203e au total) en 2020 par les Red Wings de Detroit.

Le choix de septième ronde acquis par les Blues avait été retransigé aux Red Wings.

Bref, cela demeure une très belle transaction de Marc Bergevin.

En Rafale

– Wow quelle course ! C’est une première depuis 1996 !

– Premier but en MLS pour Gareth Bale !

– Kadri avec les Islanders?

– Erling Haaland n’a pas perdu de temps.

– Vraiment dommage.

PLUS DE NOUVELLES