Match des étoiles : seulement cinq défenseurs participeront à l’événement

On connaît maintenant l’identité de tous les joueurs qui participeront aux festivités entourant le Match des étoiles de la LNH. Et pour ceux qui se posent la question, non, Cole Caufield (ni Arber Xhekaj) n’y seront pas. 

Voici la liste des gars qui seront appelés à divertir les partisans :

Regardez bien la photo ci-haute et essayez de trouver l’erreur. Vous n’en êtes pas capables? Laissez-moi vous aider un peu.

Au total, 36 patineurs et 8 gardiens ont été invités en Floride, là où se tiendront le concours d’habiletés et le match en tant que tel. Mais, dans ces 36 patineurs-là…

On compte seulement un total de cinq défenseurs. Adam Fox, Seth Jones, Cale Makar, Josh Morrissey et Erik Karlsson. Et ça, d’une façon ou d’une autre, ça me dérange. Ça me dérange parce que la LNH, encore une fois, n’a pas trouvé le moyen de bien promouvoir ses joueurs.

Outre Seth Jones, les gars que je vous ai nommés ci-haut ont mérité leur place à l’événement parce qu’ils connaissent une bonne saison. L’arrière des Hawks a probablement été invité par principe puisque du côté de Chicago, c’est très difficile cette année…

Mais quand on analyse la situation de plus près, on voit que des joueurs comme Rasmus Dahlin (50 points en 43 matchs), Quinn Hughes (40 points en 40 matchs), Roman Josi (36 points en 45 matchs) et Brandon Montour (38 points en 43 matchs), pour ne nommer que ceux-là, n’y seront pas.

Je comprends le principe d’inviter un joueur par équipe afin d’être égal et de faire plaisir à tout le monde. Mais, pourquoi ne pas simplement inviter les meilleurs?

Et pourquoi la ligue ne déciderait pas d’augmenter le nombre de joueurs qui participent aux festivités? Le but de l’exercice, au point de vue des partisans, n’est pas justement de pouvoir apercevoir les meilleurs joueurs au monde?

Et au prix que les billets coûtent, c’est exactement ce qu’ils devraient être en mesure de recevoir en échange. 

On sait que le sport du hockey est très populaire au Canada, mais qu’il l’est beaucoup moins aux États-Unis. Et c’est dans le pays voisin que résident la plupart des formations de la LNH. Ainsi, je me demande tout simplement pourquoi la ligue ne veut pas plus promouvoir le sport et ses meilleurs joueurs partout en Amérique du Nord.

Kris Versteeg et Evander Kane ont affirmé la même chose. La ligue se doit d’être plus visible et cela passe par tenter d’offrir un spectacle convenable dans les événements comme celui du Match des étoiles.

Encore là, je ne dis pas que les joueurs qui seront présents ne méritent pas leur place. Loin de là, même. Mais, peut-être que la formule devrait être étudiée à nouveau…

Et peut-être que cela pourrait passer par le fait d’inviter plus de gars aux festivités, un peu comme dans la MLB et dans la NFL. Ou peut-être qu’on devrait tout simplement y aller avec ceux qui le méritent le plus, à la place de sélectionner automatiquement un joueur par formation…

Vous en pensez quoi? 

En rafale

– Absolument. Il est un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue, selon moi.

– On aura des nouvelles concernant l’état de santé de Pacioretty lundi.

– C’est un modèle à suivre.

– Bien dit!

– À noter :

PLUS DE NOUVELLES