Kirby Dach profite d’une journée de traitements

Depuis quelques joutes, Kirby Dach s’établit comme un bon joueur de centre. Il semble de plus en plus confortable à la position, loin de l’aile du premier trio – où il a été très bon en début de saison.

Et il le fait visiblement sans être à 100 % (personne n’est pleinement en santé à ce point-ci, me direz-vous) puisqu’aujourd’hui, le Canadien a choisi de lui accorder un congé d’entraînement pour subir des traitements.

Pour quelle raison? Qui sait.

Il faudra espérer que le joueur soit en santé puisque présentement, le Canadien n’a que 11 attaquants qui sont en mesure de jouer. Déjà que la profondeur est mince en ce moment…

Notons que tous les autres patineurs étaient en mesure de participer à l’entraînement.

Chez les gardiens, Samuel Montembeault a patiné à part des autres. C’était sans doute une manière de lui donner un peu de repos après un gros 10 jours chargé, mais en le faisant patiner.

Après tout, je m’attends à le voir jouer demain contre les Leafs.

Tant que Jake Allen ne sera pas de retour, le Québécois risque d’être l’homme de confiance de Martin St-Louis. Et en parlant du loup, Allen a patiné avant les autres ce matin.

Il faudra donc attendre à demain avant d’avoir plus de détails concernant l’alignement de demain. Après tout, une journée de traitements, ça peut être le début d’une blessure…

Mais ça peut aussi être un seul entraînement qui fera du bien.

En rafale

– Ça continue de faire jaser.

– Ah oui?

– Un vrai.

– Il peut aider un club.

– Triste journée.

PLUS DE NOUVELLES