betgrw

Martin St-Louis y va d’une décision douteuse en vue du match contre les Jets

En ce lundi matin pluvieux, du moins, dans mon coin de pays, les Canadiens de Montréal se retrouvent à Winnipeg, où ils amorceront le voyage des Fêtes dès ce soir contre les puissants Jets.

À partir de là, la question qui se retrouve sur toutes les lèvres : «Qui sera le cerbère d’office pour entamer ce périple à l’étranger?»

Puisque Samuel Montembeault s’est présenté comme gardien partant lors des deux derniers matchs, c’était évident que Martin St-Louis allait désigner l’un de ses deux coéquipiers… et il s’est arrêté sur Jake Allen. Allen en sera à un premier affront depuis le 10 décembre, alors qu’il s’était incliné contre les Predators de Nashville (2 à 1).

Une décision qu’on pourrait facilement critiquer en rappelant à St-Louis que Monty a décroché quatre gains à ses six dernières sorties. Ajoutons également que le numéro 35 accorde environ (en moyenne) un but de moins par rencontre que ses confrères et qu’il est l’unique cerbère du CH avec une fiche de plus de ,500.

Avec un classement aussi serré, les Glorieux sont à quatre points d’une place en séries, St-Louis ne devrait-il pas opter pour le meilleur candidat, surtout que les Canadiens jouiront d’une pause de deux jours après le duel de ce soir?

Cela dit, le visage qu’a présenté le Tricolore lors de l’entraînement matinal ressemblait pas mal à celui qu’on a observé samedi dernier, lors du gain de 5-3 contre les Islanders de New York.

Emil Heineman devra une fois de plus observer une rencontre à partir des gradins, lui qui mérite amplement un essai. Martin St-Louis ne semble pas impatient d’analyser les atouts de Heineman, qui possède un lancer foudroyant et une intelligence hockey certes au-dessus de la moyenne.

À quand le test, Martin?

Finalement, en défensive, le portrait demeure le même, mais…

Il est fort probable que ça commence à se bousculer du côté de cette brigade bleu-blanc-rouge, puisque Jordan Harris est du voyage. MSL et ses adjoints devront prendre une décision : qui sera retranché quand Harris reviendra? À moins qu’un autre défenseur rejoigne l’infirmerie montréalaise débordante?

Soulignons que retrancher Harris et l’envoyer à Laval n’est pas une solution logique, puisque celui-ci est admissible au ballottage.

Rappelons que la rondelle sera déposée à 19 heures 30 (ce soir) en direct du Canada Life Centre.

PLUS DE NOUVELLES