betgrw

Marc Dumont a remis Luc Gélinas gentiment à sa place au sujet de Slafkovsky

Juraj Slafkovsky est clairement la saveur du mois de décembre en raison de ses performances inspirantes, lors desquelles il crée de l’espace, en utilisant sa force physique, pour le duo Caufield-Suzuki. La présence de Slaf rend notamment cette combinaison plus menaçante qu’elle ne l’était accompagnée de Kirby Dach.

En raison des prouesses de Slaf, qui propose un jeu de plus en plus constant, Luc Gélinas est persuadé que celui-ci surpassera Cole Caufield et Nick Suzuki dans la hiérarchie des meilleurs attaquants du CH. C’est via la station BPM Sports que Gélinas a déposé ce plaidoyer en faveur de l’attaquant format géant du CH.

«Dans deux ans, Slafkovsky sera le meilleur attaquant des Canadiens de Montréal.» – Gélinas

Gélinas n’est peut-être pas dans le champ gauche, mais avant de présenter une déclaration aussi audacieuse, le temps doit peindre son œuvre. C’est du moins mon opinion face à ce statement! Slaf n’a toujours bien qu’une seule mention d’aide à ses cinq derniers matchs, Luc!

On parle de huit points en 30 rencontres jusqu’ici, ce qui est trop peu pour un premier choix au total… même si son jeu demeure inspirant.

D’ailleurs, lorsque Marc Dumont a entendu cette déclaration de Gélinas, il n’a pu s’empêcher de mettre son grain de sel. Il a donc ramené à l’ordre gentiment le vétéran journaliste en précisant que ça ne donnait rien de lancer un tel débat.

«Slafkovsky obtient son premier point en 8 matchs, et tout d’un coup, il doit y avoir un débat sur le fait qu’il est meilleur que Suzuki et Caufield au même âge. Les améliorations apportées au jeu de Slafkovsky ont été plutôt encourageantes, mais il n’est pas nécessaire de lancer ce débat interne. Du tout.» – Dumont

Bref, c’est vrai que l’idée de suggérer que Slaf sera meilleur que le duo est impossible à dire… Pas besoin d’opposer Slafkovsky à Caufield ou Suzuki, comme l’a finalement souligné Dumont via un billet.

PLUS DE NOUVELLES