Martin St-Louis ne s’attend pas à voir Patrik Laine jouer cette semaine

Ce matin, à l’entraînement, il y a plusieurs éléments qu’on a retenu. Que ce soit la présence de Joshua Roy, que ce soit l’utilisation de Kirby Dach et de Juraj Slafkovsky ou que ce soit la couleur du chandail de Patrik Laine, ça a été un entraînement… occupé.

Évidemment, le fait de voir Patrik Laine être dans un chandail régulier crée de l’espoir chez les amateurs du Canadien. Son retour au jeu pourrait / devrait aider le club, après tout.

Mais on se demande encore ce sera quand, son retour au jeu. On peut penser que ça approche, évidemment.

Martin St-Louis, questionné sur le sujet après l’entraînement du jour, a cependant affirmé qu’il ne s’attendait pas à voir Patrik Laine dans l’alignement du Canadien dès cette semaine.

Il n’était pas certain, mais il penche plus vers le non.

Évidemment, il commence à peine à s’entraîner avec les réguliers et aujourd’hui, c’était sa première journée à le faire sans avoir besoin de dire aux autres (via son chandail) de ne pas le plaquer.

Un pas à la fois, donc.

On imagine que Laine avait visé le match de mercredi (à Columbus) pour revenir. Cependant, on doit se dire que cette semaine, ce ne sera pas facile de retrouver le rythme.

Comme mon collègue Maxime Truman l’a dit ce midi, la semaine du CH ne sera pas exactement facile. Le club jouera quatre matchs dans quatre villes différentes. Les pratiques complètes ne seront donc pas nombreuses.

Le CH jouera demain au Centre Bell contre le Utah HC, mercredi à Columbus, samedi au Madison Square Garden de New York et dimanche à Boston. Ça fait pas mal de voyagement.

Au moins, Patrik Laine progresse… et c’est ça l’important.

En rafale

– Jim Montgomery, un steak de première qualité.

– En effet.

– À suivre.

– Joshua Reinbacher?

PLUS DE NOUVELLES