Patrik Laine qui s’entraîne avec un chandail régulier… Joshua Roy qui est rappelé… ça brasse à Montréal, en tout cas.
Ce qui est intéressant de noter en marge de l’entraînement du jour, c’est que Kirby Dach et Juraj Slafkovsky jouaient ensemble. Ils étaient avec Joel Armia… mais ils étaient sur le trio #4.
Est-ce qu’ils sont encore en punition? Possiblement, oui. Est-ce que c’est un message pour deux gars qui ont été punis samedi? Clairement.
Les trios ce matin:
Caufield-Suzuki-Newhook (Laine)
Roy-Evans-Heineman
Gallagher-Dvorak-Anderson
Slafkovsky-Dach-Armia
x- Condotta, Pezzetta— Marc Antoine Godin (@MAGodin) November 25, 2024
Notons que les trios affichés sont ceux que le Canadien a envoyé. On voit qu’Alex Newhook était sur le premier trio avec Cole Caufield et Nick Suzuki. Patrik Laine, qui ne reviendra pas au jeu demain, avait des répétitions.
Joshua Roy avec Jake Evans et Emil Heineman sur la deux? Je ne déteste pas ça.
Brendan Gallagher va-t-il vraiment jouer avec Josh Anderson et Christian Dvorak demain? Si oui, ce n’est pas idéal pour lui à mes yeux (je le veux avec de meilleurs joueurs), mais il ne devrait pas vraiment se plaindre non plus.
Mais c’est évidemment le quatrième trio qui est marquant. Après tout, c’est un sacré message.
Kirby Dach patine au centre du 4e trio ce matin avec Juraj Slafkovsky et Joel Armia.
Joshua Roy est à l’aile gauche avec Jake Evans et Emil Heineman.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 25, 2024
Je ne sais pas si ce seront les trios utilisés demain. Mais si oui, Patrik Laine, Lucas Condotta et Michael Pezzetta (qui ont tous alterné durant la pratique) ne devraient pas jouer.
C’est une situation à suivre.
Prolongation
Défensivement, Mike Matheson était blessé et c’est Jayden Struble qui a pris sa place avec Kaiden Guhle. Hutson-Savard et Xhekaj-Barron étaient les deux autres duos.Est-ce que Struble sautera son tour demain?