betgrw

Martin St-Louis est tanné du chandail Reverse Retro

C’est officiel, la malédiction du chandail Reverse Retro est terminée. Après six défaites dans cet uniforme bleu poudre, dont une en prolongation, le Canadien a donc gagné lors du dernier match dans lequel il allait le porter cette saison. 

S’il y a bien quelqu’un de content que le CH ne l’enfilera plus, il s’agit bien de Martin St-Louis. Après le match, l’entraîneur-chef de l’équipe a mentionné qu’il espérait que l’équipe ne porte plus cet uniforme l’an prochain.

En effet, selon St-Louis, une franchise avec autant d’histoire et de tradition ne devrait pas avoir à porter quelque chose du genre. Au final, toutes ces défaites seraient peut-être liées au fait d’avoir enragé les dieux du hockey…

En tout cas, je suis certain que quelques personnes au sein des bureaux de marketing d’Adidas et de la LNH n’étaient pas contentes d’entendre ces commentaires. 

Mais je crois que la majorité des partisans du Canadien sont en accord avec St-Louis ici. Un club avec autant d’histoire (et de beaux chandails) que le Tricolore ne devrait pas être forcé d’en porter un imposé et dessiné par une multinationale qui n’a à peu près rien à voir avec le hockey.

Parce que oui, la malédiction du satané Reverse Retro existe réellement. En deux saisons (celle-ci et en 2020-2021, avec le bleu foncé), le Canadien a seulement remporté deux de ses 12 matchs avec cet uniforme…

Voici la fiche plus détaillée

Fiche Reverse Retro 2020-2021 et 2022-2023: 2-8-2 (.250)

Fiche sans Reverse Retro 2020-2021 et 2022-2023: 43-40-13 (.516)

Le fait que le Tricolore ait porté ce chandail plus souvent dans une année où il joue moins bien influence en partie le résultat, mais tout de même. Il gagne plus de deux fois plus souvent lorsqu’il ne porte pas le Reverse Retro!

Que vous soyez superstitieux ou non, il faut avouer que ces chiffres sont frappants et qu’il y a une certaine véracité aux propos de St-Louis. Les fantômes du Forum/Centre Bell ne semblaient vraiment pas apprécier l’uniforme dénaturé du CH.

Heureusement, on aura pas à le revoir bientôt.

PLUS DE NOUVELLES