Les Coyotes retirent Jakob Chychrun de l’alignement puisqu’il sera échangé

Ce soir, les Coyotes ont fait preuve d’une transparence que l’on voit rarement dans le sport professionnel. Ils ont annoncé dans un tweet qu’ils retiraient Jakob Chychrun de l’alignement, même s’il st en santé.

La raison? Un échange!

Ils ont aussi profité de l’occasion pour procéder aux rappels de Victor Soderstrom et Dysin Mayo, qui sont tous les deux des défenseurs, tout comme Chychrun. Un échange serait donc imminent. Si les Coyotes le laissent de côté ce soir, ce n’est probablement pas parce qu’il sera échangé le 3 mars. Il faut s’attendre à une transaction dans les prochains jours.

Selon Kevin Weekes, l’échange ne sera probablement pas conclu ce soir.

Parmi les équipes intéressées, notons que les Leafs et les Oilers suivraient le dossier de près selon Bruce Garrioch. Ces deux équipes, désespérément à la recherche de défenseurs de qualité, pousseraient très fort afin qu’un échange soit complété.

Dans les deux cas, les organisations ont très peu d’espace sous le plafond salarial. Sauf que le salaire de Chychrun n’est pas trop imposant (4.6 millions $ jusqu’en 2025). En donnant un salaire aux Coyotes, qui eux, ont énormément de marge de manoeuvre, une transaction pourrait être complétée.

Mais en même temps, l’ajout du joueurs des Coyotes ne transformerait pas automatiquement ces deux équipes en prétendantes. Toronto et Edmonton ont des failles très importantes au sein de leur alignement qui ne se règleront pas avec l’ajout d’un défenseur numéro deux ou trois.

Il ne faudrait pas non plus être surpris de le voir être échangé ailleurs. Avec son salaire abordable, Chychrun est un joueur attrayant pour n’importe quelle équipe qui souhaite être compétitive dans la LNH.

Il s’agit donc (probablement) de la fin d’une sage qui dure depuis bien longtemps. Le défenseur est lié à des rumeurs de transaction depuis des années.

Il faut croire que les Coyotes obtiendront au minimum des choix de première et deuxième ronde, ainsi qu’un bon espoir en retour.

Mise à jour: selon Jeff Marek, les Oilers et les Leafs ne seraient pas dans le derby Jakob Chychrun.

PLUS DE NOUVELLES