betgrw

Martin St-Louis est convaincu que le CH s’améliorera en 2022-23

La saison 2021-22 n’aura vraiment pas été évidente pour le Canadien sur la glace. Un mélange de blessures, de joueurs ayant quitté et de performances individuelles décevantes a fait en sorte que l’équipe a passé l’année dans les bas-fonds du classement, terminant la campagne au 32e rang de la LNH.

Mais au moins, ça a permis de repêcher Juraj Slafkovský au premier rang. Ce n’est pas aussi agréable que le passage en finale il y a un peu plus d’un an, mais c’est tout de même un bon prix de consolation.

Or, l’arrivée en place du nouveau personnel hockey au sein de l’organisation a amené un certain vent d’optimisme en ville. Du lot, il y a Martin St-Louis, qui a semblé amener un regain de vie à ses troupes après qu’il ait pris la place de Dominique Ducharme derrière le banc de l’équipe.

Et visiblement, St-Louis croit que malgré les insuccès de l’an dernier, l’équipe est capable de mieux faire, si bien qu’en 2022-23, il s’attend à ce qu’il y ait une amélioration au sein de son groupe. C’est ce qu’il a affirmé à Marc de Foy dans un texte paru plus tôt aujourd’hui.

St-Louis s’est gardé un droit de réserve sur la portée de cette amélioration, mais il est convaincu que son groupe sera meilleur cette année qu’il ne l’était la saison dernière.

Et dans les faits, il y a matière à le croire. Après tout, Evgenii Dadonov et Sean Monahan sont arrivés en ville sans que le Tricolore ait à donner quoi que ce soit. On parle quand même de deux très bons attaquants qui peuvent améliorer l’équipe.

De plus, Kirby Dach et Mike Matheson sont arrivés alors qu’Alexander Romanov, Jeff Petry et Ryan Poehling sont partis. Si tout tombe en place, ça pourrait être une amélioration pour le Canadien.

Son rendement cette saison pourrait avoir un impact important sur les performances du CH.
(Crédit: Capture d’écran/Twitter)

L’entraîneur du CH est d’ailleurs bien conscient que les attentes envers l’équipe cette année sont minces. Ceci dit, il n’écarte pas un scénario dans lequel les attentes changent advenant un bon début de saison de son groupe. Il veut d’ailleurs que ses gars commencent la saison en force.

D’un côté, c’est vrai que le Canadien ne peut (probablement) pas être pire qu’il ne l’était la saison dernière. D’un autre côté, cependant, la défensive n’est pas exactement très inspirante en vue de 2022-23 (après tout, il faudra faire de la place aux jeunes) et le tandem Allen/Montembeault devant le filet a connu des résultats mitigés l’an dernier.

Je m’attends à ce que le CH soit une meilleure équipe sur le plan offensif la saison prochaine, mais pas de là à gagner beaucoup plus de matchs. Par contre, même si je ne les vois absolument pas être dans le portrait des séries, je ne serais pas surpris de les voir grimper de quelques places au classement comparativement à la saison dernière.

Mais dans tous les cas, j’ai bien hâte de voir ce que l’équipe pourra faire cette saison. Il ne reste qu’à peine plus d’un mois à attendre avant le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES