Martin St-Louis donne toutes les chances possibles à Rafaël Harvey-Pinard

C’est connu, les choix de premier tour ont toujours plus d’occasions de se faire une place dans la LNH que des joueurs non-repêchés. Pour Martin St-Louis, c’est complètement différent. Il préfère donner une chance aux gars qui le méritent.

Lors de la conférence de presse de Martin St-Louis, mercredi, l’entraîneur-chef a discuté de la situation de Rafaël Harvey-Pinard avec le Canadien. Harvey-Pinard a été sélectionné au septième tour du repêchage de 2019 par le CH et montre de belles choses avec le Rocket cette année.

En se fiant à la vision de St-Louis, il aura toutes ses chances. L’entraîneur-chef, qui lui n’avait pas été repêché, se fout du statut de repêchage d’un joueur. Ce qui l’intéresse c’est son jeu.

« Je m’en fous si tu as été repêché ou non. Je ne juge pas Harvey-Pinard parce qu’il est un choix de 7e ronde ou même Schueneman qui n’est pas repêché. Moi, je juge le joueur de hockey et c’est ça qui est important. » – Martin St-Louis en conférence de presse via TVA Sports

Pour l’instant, St-Louis n’a pas eu la chance de voir Harvey-Pinard jouer, mais il a hâte de travailler avec le joueur dont il a tant entendu de bien.

Rafaël Harvey-Pinard était de passage à l’émission JiC de TVA Sports, mercredi soir, et a avoué qu’il était content des propos de son entraîneur. Il en a aussi profité pour expliquer que la décision du Canadien de le renvoyer avec le Rocket en janvier dernier était bonne. Il qualifie la décision comme « une claque dans le dos » qui lui a donné confiance et c’est ce qui explique son succès phénoménal avec Laval.

Le Saguenéen de 23 ans sera en uniforme avec le Canadien, jeudi soir, afin d’affronter les Flyers de Philadelphie.

En rafale

– Voilà de quoi aurait l’air le repêchage pour l’instant.

– Mike Smith est dominant devant le filet des Oilers.

– Mihailovic MVP de la MLS? Ça se pourrait!

– L’ordre du repêchage de la OHL est déterminé.

– Le premier, mais probablement pas le dernier.

PLUS DE NOUVELLES