betgrw

Bob Hartley pense que Brendan Gallagher peut retrouver ses moyens

Bob Hartley était de passage à On Jase de RDS et a soutenu l’attaquant du Canadien, Brendan Gallagher. Selon lui, Gallagher peut revenir en force l’an prochain.

Martin Lemay, qui anime l’émission, a demandé à Hartley s’il croyait que la pause que les joueurs du Canadiens auront sera bénéfique pour Brendan Gallagher qui en arrache présentement. Selon l’entraîneur, c’est possibilité envisageable.

« J’achète ta théorie. Je pense que un, le fait de recharger les batteries, parce que comme tu dis, il a beaucoup de millage avec beaucoup d’accidents, ça va aider. Tu regardes ses deux blessures à la main, tu regardes son lancer, il semble que son lancer a perdu beaucoup de vélocité. Puis ça n’a jamais été un tir foudroyant. » – Bob Hartley de passage à On Jase

Les déboires de Gallagher sont intenses cette année. Oui, il s’est blessé pendant longtemps, mais il lui manque une petite étincelle encore. Il n’a marqué que six buts et récolté que 13 passes en 51 rencontres. Un rendement étrange pour un joueur à 6.5 millions $.

Hartley a toutefois confiance qu’il puisse revenir en force. Un joueur comme Gallagher reste un favori pour lui.

« De l’autre côté, je dois dire que malheureusement, j’adore Brendan GallagherBrendan Gallagher, c’est ma sorte de joueur, j’ai toujours été au bat pour protéger ces joueurs-là. On me demanderait est-ce que Brendan GallagherBrendan Gallagher peut être capitaine du Canadien et ma réponse serait non. Si le duo Gorton/Hughes continue d’aller chercher de bons joueurs et qu’on amène des jeunes […] le temps de glace de Brendan GallagherBrendan Gallagher risque de diminuer considérablement. » – Bob Hartley de passage à On Jase

Avec son style de jeu agressif, il est normal que Gallagher se blesse quelques fois et il est tout aussi normal de le voir perdre de l’énergie. Jouer les séries à fond de train l’an dernier ne lui a pas donné beaucoup de repos l’an dernier, mais cette année, il pourra prendre ce moment pour relaxer.

Gallagher pourra profiter d’une longue pause de près de quatre mois avant de revenir avec le Canadien pour la saison 2022-23. Bien qu’il connaisse une saison ordinaire, plusieurs partisans ont toujours espoir qu’il redevienne la peste favorite de la foule dès le début de cette future campagne.

PLUS DE NOUVELLES