Martin St-Louis a donné un discours aux représentants du CH au tournoi Pee-Wee de Québec

Dans le sport professionnel, le mois de février est celui du Super Bowl. Même si le match ultime de la NFL est disputé au début du mois, l’excitation, les fêtes et les réactions se font sentir tout au long du mois.

Mais février est également le temps du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Pour les jeunes hockeyeurs, participer à ce tournoi est l’occasion d’une vie.

Comme chaque année, il y aura les représentants du Canadien de Montréal. Cette année, ce sera à des jeunes de moins de 13 ans du lac Saint-Louis d’arborer les trois couleurs du CH. Un peu plus tôt dans la journée, Martin St-Louis est entré dans la chambre et leur a offert un beau discours.

Espérons que cette visite surprise motivera les jeunes à faire un bon bout de chemin à ce tournoi.

Leur premier match sera d’ailleurs disputé samedi, 14h, contre une équipe de la Californie.

L’entraîneur du Canadien connaît la pression de jouer dans un tel tournoi. Il a lui-même représenté le CH à ce tournoi il y a 35 ans et il n’oubliera jamais cette expérience. D’ailleurs, cette année-là, un certain Jean Béliveau est entré dans le vestiaire et a offert un discours, comme l’a fait St-Louis aujourd’hui, aux représentants québécois. 

St-Louis a essentiellement dit aux jeunes de s’amuser et de chérir les moments entre coéquipiers. Parce que la victoire et le succès à ce tournoi ne sont pas certains.

Malgré la grande carrière professionnelle de St-Louis, le tournoi de Québec est l’un des souvenirs qu’il chérit le plus.

PLUS DE NOUVELLES