betgrw

Martin Reway est à court d’option

Martin Reway ne l’a pas eu facile, depuis plusieurs années.

Repêché par le Canadien de Montréal au 116e échelon de l’encan 2013, le futur de Reway s’annonçait alors radieux. Il a connu deux saisons dans la LHJMQ qui se sont admirablement bien passées. Le natif de Prague, en République Tchèque, a amassé 112 points en 90 matchs avec les Olympiques de Gatineau.

Il est par la suite retourné dans son pays natal où il a effectué ses premiers pas en tant que professionnel, dans le club du Sparta Braha. À l’image de ses années passées dans le circuit Courteau, Reway n’a pas déçu, récoltant 37 points dont 28 aides en 34 parties…

Bref, vous aurez compris que tout est allé assez vite pour lui.

Cependant, tout s’est écroulé peu de temps avant le camp d’entraînement du CH en septembre 2016. Il a été diagnostiqué avec une inflammation du muscle cardiaque, ce qui l’a laissé sur la touche pendant une année.

Néanmoins, il a vaincu cette maladie et s’est présenté au dernier camp d’entrainement du Canadien, mais encore une fois, rien ne s’est passé comme prévu. Il n’a joué que 5 petites rencontres avec le Rocket de Laval, avant de rompre son contrat qui le liait au CH.

Reway s’est donc exilé du côté de la KHL lors de la précédente campagne, mais l’expérience n’a pas été concluante, ne participant qu’à 18 joutes avec le Slovan de Bratislava…

Il a récemment retrouvé un club, mais les circonstances sont encore allées dans le mauvais sens, et cette fois-ci, Reway semble réellement à court d’option…

L’ancien espoir du Tricolore a tout simplement été libéré par le club du Mountfield HK. Son état de santé est encore très nébuleux, et c’est la raison pour laquelle il n’a pas été retenu par l’entraîneur de la formation…

Bref, rien ne va plus pour lui, et son avenir dans le hockey semble de plus en plus nébuleux…

PLUS DE NOUVELLES