betgrw

Kotkaniemi démarre sa pré-saison du bon pied en Finlande

Pendant que, patiemment, nous attendons la reprise des activités dans la LNH, sur le Vieux Continent, il y a du hockey qui se joue. Celui qui est désormais l’espoir le plus prometteur du Tricolore, Jesperi Kotkaniemi, est déjà en action et il se fait remarquer avantageusement.

Plus tôt aujourd’hui, il a été un catalyseur pour son équipe dans la Liiga, en Finlande, obtenant une passe sur le but décisif.

Ici, il a su appuyer ses défenseurs pour effectuer une sortie de zone.

Il a aussi démontré sa vision du jeu en avantage numérique avec cette superbe passe vers un coéquipier démarqué.

Certains détracteurs diront qu’il ne s’agit que de matchs pré-saison et que ce n’est pas garant des performances à venir du jeune finlandais. Peut-être.

D’un autre côté, pourquoi ne pas se réjouir de cet excellent départ, propice à cimenter la confiance du jeune homme? Il joue actuellement comme centre et, s’il maintient la cadence, il va donner raison aux recruteurs du Tricolore d’avoir jeté leur dévolu sur lui il y a bientôt deux mois, lors du repêchage.

Ça ne veut pas dire qu’il est prêt dès maintenant à faire le saut dans la LNH. Il sera intéressant de le suivre au camp d’entraînement du Canadien, qui sera heureux d’avoir une histoire positive sur laquelle mettre le focus, à l’aube d’une saison que plusieurs abordent avec appréhension.

Et tant qu’à terminer ce texte sur une note positive… Il est encore tôt pour juger de la cuvée 2018 d’espoirs sélectionnés par Trevor Timmins et ses hommes. Celle de 2017 démontre des signes intéressants avec les Ryan Poehling, Joni Ikonen, Josh Brook, Cale Fleury et Cayden Primeau.

Le premier choix en 2016, Mikhail Sergachev, a permis au CH de mettre sur Jonathan Drouin. Victor Mete a déjà percé l’alignement régulier, alors que Will Bitten et Michael Pezzatta pourront se développer sous la tutelle de Joël Bouchard.

C’est moi où… tranquillement, Trevor Timmins pourrait regagner ses lettres de noblesse? On jase là!

PLUS DE NOUVELLES