Martin Necas : Hutson, Reinbacher ou Mailloux serait sur la table si Stéphane Waite était en charge

Le nom de Martin Necas ne veut/va pas mourir à Montréal. Tant que son futur ne sera pas clair, il sera lié au Canadien.

On sait que les Hurricanes ont une patate chaude entre les mains depuis qu’on a appris publiquement que le joueur voulait partir. Après tout, c’est toujours plus gros quand ça jase publiquement.

Est-ce qu’il va finir par arriver à Montréal? Ce n’est (vraiment) pas fait, considérant que de meilleures équipes que le Canadien ont aussi le nez dans le dossier au moment où on se jase et que le joueur doit signer un contrat.

Le Canadien, selon Pierre LeBrun, a déjà appelé les Hurricanes dans le dossier Necas. On ne sait cependant pas quand les offres vont commencer à rentrer pour les Canes.

Ce sera un moment charnière du dossier.

Évidemment, tout le monde se demande ce que les Hurricanes, qui pourraient créer de la surenchère et qui devront s’assurer que Necas veut signer à long terme avec sa prochaine équipe, demanderont pour l’attaquant.

À ce sujet, Stéphane Waite a dit hier au 98.5 FM que le Canadien ne doit pas hésiter à donner le choix #26 des Jets avec un gros espoir à la ligne bleue. Il n’hésiterait pas à laisser partir un de ceux-ci : Lane Hutson, David Reinbacher ou Logan Mailloux.

Je pense que bien des gens seraient à l’aise de laisser aller le 26e choix. J’ai aussi le sentiment qu’il y aurait moyen de moyenner dans le cas de Logan Mailloux chez le Canadien.

Mais Hutson, ce serait plus difficile de dire oui. Je ne vois pas un monde dans lequel Hutson est échangé cet été, en fait.

Quant à David Reinbacher, j’ai le sentiment qu’il est présentement le défenseur le plus intouchable de la banque de jeunes arrières de la Flanelle. Je ne dis pas qu’il est impossible de le voir partir, mais je ne le vois pas être disponible contre Necas.

Il est le meilleur espoir du club – pour encore un mois au minimum – et le CH tenterait sûrement d’enligner la conversation ailleurs si la direction des Canes soulevait sérieusement le nom de Reinbacher dans des discussions.

Ceci dit, Stéphane Waite n’a pas tort quand il dit que pour recevoir, il faut donner. Je ne pense simplement pas que si Hutson ou Reinbacher devait partir, ce serait pour Necas.

Est-ce que ce serait pour Brady Tkachuk? Je ne pense pas, considérant que dans quatre ans, l’attrait des États-Unis sera encore plus grand. Et d’ici là, ce n’est pas comme si le CH était un contender à la Coupe dès 2025…

En rafale

– Je suis d’accord.

– Ils sont forts, les Knights.

– Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

– Grosse victoire du CF Montréal hier soir.

– J’aspire à être au moins 50 % aussi cool que ça dans la vie.

PLUS DE NOUVELLES