betgrw

Marshall Warren : Le dauphin qui grandit dans l’ombre de Cam York

Au cours des prochaines semaines, Dans les coulisses présentera à chaque jour un portrait des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage pour la 1re ronde et ensuite, de certains joueurs qui sont issus de la LHJMQ.

ISS Hockey a accepté de partager avec nous son évaluation pour chacun d’entre eux.

13 mai : Jakob Pelletier
14 mai : Connor McMichael
15 mai : Pavel Dorofeyev
16 mai : Samuel Poulin
17 mai : Arthur Kaliyev

Marshall Warren
Date de naissance : 20 avril 2001
Grandeur : 5 pieds 11 pouces
Poids : 170 livres
Position : Défenseur gaucher
Équipe 2018-2019 : Programme national américain des moins de 18 ans

Habiletés
Offensive : A
Défensive : B
Physique : B-
Vitesse : A
Sens du hockey : A-

Marshall Warren a passé la saison à améliorer son jeu dans l’ombre de son coéquipier Cam York, clairement le meilleur arrière du Programme national américain des moins de 18 ans. Tout juste derrière lui, Warren se démarque particulièrement pour ses habiletés dans la zone adverse et son positionnement dynamique.

Sa vision de jeu est très bonne. Il est capable d’utiliser son tir à bon escient, autant pour lancer sur réception que pour placer la rondelle autour du filet afin qu’un coéquipier saisisse sa chance en la récupérant.

Il a une grande confiance en son excellent coup de patin pour forcer le jeu, autant en attaque que dans sa zone, pour maintenir la pression sur l’adversaire. Malgré sa taille, il n’est pas intimidé par des adversaires plus costauds et âgés, qu’il n’hésite pas à défier pour leur soutirer la rondelle.

En raison de sa capacité à mener l’attaque, certains voient donc Warren comme un joueur qui pourrait partir en fin de 1re ronde. Toutefois, son manque de constance dans sa zone refroidit les ardeurs de plusieurs, ce qui fait que dans certains classements, il est vu comme un choix potentiel pour la 2e ou même la 3e ronde.

«Il s’implique dans le jeu et il a un bon instinct offensif. Son coup de patin, son contrôle de la rondelle et sa créativité sont au-delà de la moyenne. Son jeu offensif est mieux développé que son jeu défensif. Il est meilleur que ce que les gens croient – avec un bon développement, il pourrait devenir un défenseur top 4.» – Dennis MacInnis (Dépisteur-chef, ISS Hockey)

En somme, Warren a des as indéniables dans sa manche, mais il laisse les gens un peu ambivalents sur son cas. Pour percer chez les professionnels, il doit trouver un équilibre plus intéressant en défensive tout en transposant son beau potentiel offensif à un niveau plus élevé.

Dès l’an prochain, il portera l’uniforme de Boston College dans la NCAA, où il aura le temps de raffiner son jeu d’ensemble et prendre un peu de masse musculaire.

A-t-il des chances d’être repêché par le Canadien?

Le sélectionner au 15e rang serait trop tôt. Si, toutefois, il n’est toujours pas pris rendu au 46e rang, il est possible qu’il soit envisagé en raison de son potentiel comme meneur de jeu à l’attaque.

Classement de Warren selon les listes

ISS Hockey : 36e
McKeens Hockey : 20e
Centrale de recrutement de la LNH : 61e (Patineurs Amérique du Nord)

PLUS DE NOUVELLES