betgrw

Marleau veut jouer une dernière saison là où tout a commencé pour lui

Patrick Marleau s’attendait à quitter Toronto depuis quelques semaines et ça s’est concrétisé lors du repêchage, lorsque les Leafs l’ont échangé aux Hurricanes en compagnie d’un choix de 1re ronde afin de se délester de la dernière saison de son contrat.

Une saison qui a été rachetée par les Hurricanes, étant donné que Marleau n’avait aucun intérêt pour évoluer avec eux.

L’attaquant qui aura bientôt 40 ans a une idée bien ancrée dans sa tête : aller boucler la boucle, pour une dernière fois, avec l’équipe où il a passé sa carrière, les Sharks de San Jose.

Le vétéran est bien conscient qu’avant qu’une entente ne se dessine entre les Sharks et lui, car ceux-ci ont des dossiers plus urgents à régler, comme s’entendre avec leurs jeunes loups, Timo Meier et Kevin Labanc.

Chose certaine, il se sent en forme et il désire continuer sa carrière dans la LNH pour au moins un an et, qui sait, mériter le trophée qu’il n’a jamais pu gagner : la Coupe Stanley.

«Je ne suis pas prêt à prendre ma retraite. Je crois que j’ai encore du bon hockey à donner. Je ne peux pas donner un nombre d’années, mais ce sera au moins une, c’est certain.» – Patrick Marleau

Si ça ne fonctionne pas avec les Sharks, Marleau veut jouer dans l’Ouest et se rapprocher de sa famille, qui est retournée vivre à San Jose.

J’aime bien la lucidité. Il sait que son ancien patron, Doug Wilson, pourrait lui faire signe, mais ce sera en temps et lieu. Souhaitons à Marleau que l’intérêt sera commun et qu’il pourra jouer avec les Sharks autant qu’il se sent capable de le faire, une saison à la fois.

Après tout, il se peut qu’il y ait un poste à combler à l’attaque.

PLUS DE NOUVELLES