Joe Pavelski ne prolongera sûrement pas avec les Sharks

Le mystère entourant l’avenir de Joe Pavelski était entier. Les pourparlers entre les Sharks et le clan de l’attaquant ne se sont jamais vraiment envolés, donc il y avait une réelle possibilité que Pavelski ne prolonge pas avec l’équipe.

Agent libre sans compensation le 1er juillet, Pavelski a rencontré plusieurs équipes dont le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas.

Par ailleurs, il aurait refusé de rencontrer les Blue Jackets de Columbus…

On aurait pu penser qu’il avait encore les Sharks au coin de la tête, mais selon toutes vraisemblances, il ne prolongera pas son contrat avec l’équipe.

C’est en tout cas ce que l’agent de Pavelski aurait déclaré au journaliste Kevin Kurz… et John Scott a d’ailleurs indiqué que selon ses sources, ce sera Dallas ou Tampa pour Pavelski.

À 34 ans, il est certain que Pavelski possède encore de belles années devant lui. Il ne signera pas un contrat à très long terme, mais il aidera assurément une équipe comme les Stars en attaque. Pavelski souhaite obtenir un contrat de 4 ans à un salaire moyen de 7 millions de dollars.

Rien que l’an dernier, Pavelski a amassé 64 points en 75 matchs, dont 38 buts. En carrière, Pavelski a récolté 761 points en 963 matchs.

C’est donc la fin d’une ère à San Jose. Rappelons que Pavelski avait été un choix de 7e tour des Sharks en 2003.

L’équipe devra donc également trouver un nouveau capitaine. Brent Burns est-il le candidat idéal? #LoganCouture?

Bref, ce sera un dossier intéressant à suivre !

PLUS DE NOUVELLES