betgrw

Kessel est devenu un poison dans le vestiaire des Penguins

Plus tôt aujourd’hui, on a parlé du fait que Jim Rutherford continue de se démener pour échanger Phil Kessel. Dans le texte, j’avançais la théorie que le DG des Penguins va ressentir l’urgence de passer à l’action pour éviter que le dossier de l’attaquant ne devienne une source de distraction dans le vestiaire.

Selon Rob Rossi, Kessel est sur le marché des transactions justement parce que la situation s’est dégradée au point où il doit être sorti de l’entourage de l’équipe.

Kessel tenait à jouer avec Malkin et lorsque Mike Sullivan séparait le duo, il réagissait négativement. L’entraîneur et ses adjoints considéraient que l’ailier avait une mauvaise influence sur Malkin et que les deux joueurs avaient peu d’implication en défensive lorsqu’ils étaient jumelés, d’où la séparation. Comme le personnel d’entraineurs ne s’est pas plié aux exigences de Kessel, la situation est devenue un conflit ouvert dans lequel Malkin s’est senti pris entre l’arbre et l’écorce.

L’autre point qui agace beaucoup l’état-major des Penguins, ce sont les habitudes hors glace de Kessel, qui aime bien fréquenter le casino la veille des matchs. Une routine qui aurait commencé à déteindre sur des jeunes comme Jake Guentzel, au plus grand déplaisir de Mike Sullivan.

Bref, il y a un point de non-retour qui a été atteint, mais ce ne sera pas simple de trouver un partenaire d’échange pour Jim Rutherford.

Au-delà du fait que la réputation de Kessel est bien connue depuis longtemps, celui-ci aurait, selon Rossi, tout fait pour nuire à une transaction potentielle, en incluant cinq équipes où il croit que les Penguins ne voudront pas l’échanger et d’autres qui ne peuvent se permettre d’assumer son salaire.

Comme Rutherford ne peut envoyer son attaquant récalcitrant dans les mineures en raison d’une clause de non-mouvement, s’il ne peut échanger Kessel… Va-t-il envisager le rachat de son contrat?


(Source : Cap Friendly)

C’est une décision qui serait audacieuse, mais très improbable, en raison de la pénalité à assumer en 2020-2021 et en 2021-2022. Car les Penguins ont aussi besoin de faire de la place sur la masse salariale.

PLUS DE NOUVELLES