betgrw

Lehkonen connaît son meilleur début de saison en carrière

L’échantillon est peut-être encore mince, mais les performances d’Artturi Lehkonen sont extrêmement satisfaisantes depuis le début de la saison.

Et tout a commencé dès la première joute de l’année, alors qu’il a inscrit le premier but des siens à Toronto face aux Leafs.

Il avait connu plusieurs soucis l’an passé, dont une blessure au dos qu’il avait subie dès l’été et qu’il n’avait pas réussi à soigner. 

Après une saison recrue extrêmement satisfaisante, où il avait marqué 18 buts, le Finlandais a connu une petite régression l’année dernière, lors d’une campagne 2017-2018 tout simplement atroce pour le Tricolore.

C’était donc sur de nouvelles bases – et un « A » brodé sur son chandail – que Lehkonen a entrepris la saison 2018-2019.

Jusqu’à maintenant, l’attaquant de 23 ans a amassé 5 points en 7 parties. Selon le principal intéressé, qui avait enregistré son 5e point à son 12e match lors du dernier calendrier régulier, celui-ci bénéficie de plus de rebonds favorables.

Les débuts de saison sont tous sensiblement pareils. Tout le monde travaille fort. Cette année, j’ai l’impression que je bénéficie de plus de rebonds chanceux.

– Artturi Lehkonen

Il est vrai que Lehkonen a souvent été malchanceux la saison dernière. Ses chiffres de possessions de rondelles étaient excellents. Lorsqu’il était sur la glace, le Canadien a dominé 169 à 140 pour les chances de marquées élevées (à 5 contre 5), ce qui représente un pourcentage de 54,69%.

Au final, il n’aura récolté que 12 buts et 9 passes en 66 matchs…

Cette saison, le jeune fait face à encore plus de responsabilités, lui qui passe en moyenne 17 minutes 33 secondes sur la patinoire, dont 2 minutes 12 secondes en avantage numérique.

À l’image de l’équipe, Lehkonen profite du nouvel élan que l’équipe a pris. Et c’est une bonne nouvelle, puisqu’il aura une part importante dans les succès du club, cette saison…

PLUS DE NOUVELLES