betgrw

Mark Barberio rétrogradé, donc Nathan Beaulieu sera de retour?

Mark Barberio a été rétrogradé, ce qui veut automatiquement confirmer (ou presque) que Nathan Beaulieu sera de retour dans la formation. Ça pointe vraiment plus vers un retour de Beaulieu, qui a patiné toute la semaine à Brossard, que d’un premier match pour Zach Redmond cette saison (dans la LNH).

Au moment d’écrire ces lignes, Beaulieu figure toujours sur la liste des éclopés, mais son nom devrait être retiré incessamment. Avec un retour fort probable de Nate, la brigade défensive du Canadien sera pleinement en santé, ce qui est tout le contraire de l’attaque.

Lors de son séjour à Montréal, Barberio a cumulé une petite mention d’aide en six rencontres. Michel Therrien l’a utilisé en moyenne un peu plus de 13 minutes par match où il a conservé un différentiel positif (plus 1).

Il n’a pas été mauvais, mais il a été beaucoup moins impliqué (ou efficace) que lors de ses 30 rencontres la saison dernière, qui lui ont permis de parapher un pacte à un volet (750 000$ / 2 ans). Barberio n’a pas amorcé la saison avec la Flanelle possiblement parce qu’il a pris cela trop soft lors du camp d’entraînement.

Il n’aura pas à passer par le ballottage puisqu’il n’a pas joué suffisamment de matchs avec le grand club.

Je vous rappelle que l’organisation du Canadien pourrait rappeler un ou deux joueurs de Terre-Neuve après 17 heures. À moins que Charles Hudon soit prêt à renouer avec l’action, ou que David Deshanais ne soit pas blessé gravement.

Pendant ce temps-là, le peuple québécois attend toujours de plus amples nouvelles au sujet de la blessure mystérieuse au genou de Carey Price d’Alex Galchenyuk…

PLUS DE NOUVELLES