Alex Burmistrov : La solution d’urgence en l’absence de Galchenyuk et Desharnais? | Josh Ho-Sang sur le « block »?

Elliotte Friedman a publié son traditionnel 30 Thoughts ce matin. Comme c’est le cas à chaque semaine, il couvre plusieurs sujets disparates… Mais mauditement intéressants (et non désagréables).

Friedman a rappelé que certaines personnes (voire ici la LNH) ont souvent besoin d’approcher du deadline afin d’en venir à une entente. Les Gouverneurs se réuniront demain et vendredi en Floride (Board of Governors), mais Friedman ne s’attend pas à les voir voter sur la participation des NHLers au Jeux olympiques de 2018. Reste encore 5 semaines au moins pour décider…

Il y a encore des chances de voir les NHLers aller en Corée pour l’unique et bonne raison qu’une décision contraire créerait de nombreux conflits entre des vedettes et leur proprio, à travers la LNH. Est-ce vraiment ça que la LNH veut?

Ça risque donc de continuer de négocier avec certains points de la CBA. #Escrow #DuréeLimiteDesContrats

Friedman a confié que Bettman devrait annoncer aux Gouverneurs demain que le prochain plafond salarial pourrait être de 75 millions $ (soit 2 millions $ de plus que cette saison). Mais à pareille date l’an dernier, Bettman annonçait que le plafond allait peut-être monter à 74,5 millions $… Et il n’est que de 73 millions $ (grâce à l’escalator voté par les joueurs). Alors ne vous énervez pas trop vite avec les projections de Gary!

Friedman s’est ensuite demandé si Alex Burmistrov pourrait s’avérer être une solution d’urgence pour le Canadien, en l’absence de Galchenyuk et Desharnais. Burmistrov mesure 6’1 mais il joue petit. 25 ans… Russe… Gaucher… Prénommé Alex lui aussi, hehe… Disons qu’il est, sur papier, un remplaçant logique à Galchenyuk et Desharnais. Ancien haut choix de 1ere ronde en 2010, il n’a jamais éclos comme le souhaitaient les Jets. Il a même été disputé 2 saisons dans la KHL entre 2013 et 2015!

Cette saison, il n’a que 2 passes en 23 rencontres. Si vous trouvez que Plekanec ne produit pas, je me demande comment vous pourriez applaudir la venue de Burmistrov. Quoique son salaire (et cap hit) n’est que de 1,55 million $ et que son contrat se terminera dans 6 mois et demi…

Friedman a aussi jasé des proprios des Islanders qui souhaitent amener une figure populaire pour épauler Garth Snow, de la possibilité de voir Josh Ho-Sang être échangé, de la confiance qu’on les proprios des Sabres en Tim Murray, de l’avenir des frères Sedin à Vancouver, des joueurs que pourraient échanger les Stars, de la patience de Joe Sakic, du futur à court terme de Teddy Purcell, de la santé de Bobby Ryan, du succès des Blue Jackets, de l’avenir de Dale Tallon en Floride, du coaching différent chez les Panthers et de l’injustice dont a été victime Jhonas Enroth. Tout ça ICI.

PLUS DE NOUVELLES