Marché TRÈS mince dans la LNH : une vingtaine d’équipes ont contacté Nikolaj Ehlers

L’attaquant Nikolaj Ehlers représentait le dernier gros poisson disponible sur le marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey.

Il aura finalement attendu deux jours après l’ouverture du marché pour prendre sa décision sur sa nouvelle destination, soit les Hurricanes de la Caroline, avec qui il a paraphé une entente de six ans d’une valeur annuelle de 8,5 M$.

On s’y en attendait qu’Ehlers choisirait la Caroline, mais l’ancien des Jets de Winnipeg a tout de même pris le temps de considérer chacune des options qu’il avait sur la table.

Et disons que le Danois de 29 ans a bien fait de prendre son temps, parce que plusieurs équipes étaient intéressées par ses services.

En effet, l’agent d’Ehlers lui-même, soit Andy Rufener, a affirmé que lui et son client ont été en contact avec une vingtaine d’équipes de la LNH.

Oui, oui, vous avez bien lu, environ le deux tiers des équipes de la ligue auraient tâté le terrain dans le dossier Ehlers.

C’est ce qu’a affirmé l’agent du Danois lors d’une entrevue avec le Journal de Jura.

L’ancien attaquant des Jets de Winnipeg avait donc vraiment l’embarras du choix et le luxe de signer avec l’équipe qui l’intéressait davantage.

Au final, tant mieux pour Ehlers, mais ce qu’il faut surtout retenir de cette information, c’est que le marché est extrêmement mince présentement dans la LNH.

Pour qu’il y ait environ 20 équipes qui contactent le clan de Nikolaj Ehlers, ça en dit long, et ce, en tout respect pour Ehlers qui est un excellent joueur de hockey.

Mais il reste que malgré tout son talent, c’est un attaquant qui peine à demeurer en santé, et qui n’a jamais atteint le plateau des 70 points.

8,5 M$ par saison, c’est donc beaucoup, et c’est d’ailleurs moins que certaines autres potentielles offres, selon l’agent d’Ehlers, étant donné que l’argent n’était pas ce qu’il y avait de plus important pour le Danois de 29 ans.

Ce que cela nous dit donc, c’est que pratiquement toutes les équipes de la LNH cherchaient à s’améliorer considérablement lors de la présente saison morte, alors que le marché est pourtant très faible.

Cela rend donc les signatures d’agents libres et même les transactions très difficiles, car personne ne veut se départir de ses bons joueurs, et tout le monde veut aller chercher de bons joueurs.

Ça explique donc en partie pourquoi Kent Hughes, qui a sûrement travaillé très fort malgré tout, n’a pas réussi à améliorer son top-6 à l’attaque jusqu’à maintenant.

Les options sont TRÈS limitées, et celles qui sont possibles et disponibles sont déjà surveillées par plusieurs autres équipes.

Donc, oui, on peut critiquer Kent Hughes concernant le top-6 du CH, auquel il manque toujours un deuxième centre fiable, mais au final, le marché actuel dans la LNH y est pour beaucoup.

Espérons tout de même que Hughes réussira à sortir un lapin de son chapeau, ou que dans le pire des cas, Kirby Dach parvienne à piloter le deuxième trio.

En Rafale

– Les Panthers sont clairement encore les favoris.

– À lire.

– À écouter pour les intéressés.

PLUS DE NOUVELLES