D.J. Smith est congédié

Enfin, crieront les partisans des Sénateurs d’Ottawa.

L’organisation a finalement décidé de montrer la porte à l’entraîneur-chef D.J. Smith.

Les Sénateurs sont dans la cave du classement général de la LNH et ont perdu leurs quatre derniers matchs.

C’est Jacques Martin qui prendra la relève (par intérim), alors que Daniel Alfredsson rejoint aussi le groupe d’entraîneurs à titre d’adjoint :

On le disait depuis déjà des semaines, mais il était plus que temps que les Sénateurs fassent leur choix.

L’organisation voulait attendre avant de remplacer Smith parce qu’elle n’a pas encore embauché de directeur général… Mais à un moment donné, assez, c’est assez.

Smith avait tout ce dont il avait besoin pour faire de son club une équipe compétitive soir après soir. Et il n’a jamais été capable d’y arriver, ce qui est dommage. 

Il s’agit d’un retour pour Martin derrière le banc des Sénateurs d’Ottawa. Il a coaché le club pendant presque 10 ans dans les années 1990 – 2000 et il connaît bien la place. Rappelons qu’il a également été nommé conseiller chez les Sens, il y a quelques jours.

Mais j’ai surtout hâte de voir comment les joueurs vont répondre face à tout ça. D.J. Smith était un homme respecté dans le vestiaire et Jacques Martin n’a pas été coach en chef depuis son séjour à Montréal.

C’est ironique, mais il a été congédié par le Canadien le 17 décembre 2011. Voilà que 12 ans plus tard, presque jour pour jour, il a la chance de revenir dans la LNH en tant qu’entraîneur-chef…

Prolongation

Il sera intéressant maintenant de voir quel est le plan en vue de la suite des choses.

Jacques Martin a beau avoir fait ses preuves dans la LNH, mais ça m’étonnerait quand même que l’organisation décide d’aller de l’avant avec l’ancien pilote du Canadien en lui retirant éventuellement l’étiquette intérimaire.

Est-ce qu’un gars comme Patrick Roy pourrait avoir la chance d’être derrière le banc du club dans un avenir rapproché?

L’idée a été discutée en long et en large dans le passé et elle le sera encore. Du moins, elle le sera jusqu’à ce que les Sénateurs aient engagé un nouvel entraîneur-chef… Parce que Patrick Roy a le caractère nécessaire pour placer les choses à Ottawa. 

Sinon, est-ce que Daniel Alfredsson a été approché dans le but de le nommer entraîneur-chef par la suite?

PLUS DE NOUVELLES