betgrw

Marc Bergevin souhaite être de retour comme DG du Canadien (dans un monde idéal)

Après quatre matchs à la saison, Marc Bergevin a ressenti le besoin de s’improviser une conférence de presse. Sans l’avoir annoncé, il s’est présenté devant la presse après son entraîneur pour répondre aux questions des médias.

D’abord, il a annoncé ne pas vouloir jaser de son contrat, mais il veut être de retour – dans un monde idéal – comme il l’a affirmé clairement. Cela n’a pas changé et il n’a pas le sentiment que les déboires de son club sont liés à son contrat, dont il ne veut pas parler.

Dans un monde idéal? La vie n’est pas idéale…

Est-ce une manière de mettre de la pression sur le Canadien pour un nouveau contrat à la hauteur de ses attentes?

Il considère que le Canadien doit trouver une manière de brasser la soupe. Sans Joel Edmundson (qui est avec son père qui a le cancer, a-t-il confirmé) et sans tous les absents en ce moment, il dit que le Canadien doit trouver une manière de s’en sortir.

À cet effet, il espère que les gars vont suivre Brendan Gallagher, qui est un bon meneur pour le CH.

Et selon le DG, ça ne passe pas forcément pas un changement de sa part (lire ici transaction, ou changement de personnel). Pas encore, du moins.

Les gars doivent trouver une solution.

Bergevin, qui a vu des choses qu’il n’aimait pas tout ce qu’il voyait lors du camp d’entraînement, avait l’air d’un gars qui avait faim devant les médias. Il voulait visiblement rassurer tout le monde en disant que le CH cherche des manières pour s’améliorer.

Il a souligné la passion des fans pour l’équipe.

Ultimement, non, il n’a pas aimé ce qu’il a vu hier soir. Mais il veut s’assurer que les gars soient en contact avec lui, ce qu’il s’assurera de faire sous peu en allant dans le vestiaire. Cela mettra de la pression sur les gars, pour qui il n’est pas encore le temps de paniquer.

Rappelons qu’il reste 78 matchs à la saison, quand même…

Prolongation

Marc Bergevin croit que les sièges vides d’hier, c’est en raison du fait que les billets ont été placés disponibles à la dernière minute pour les fans.

Ceci dit, si on regarde ce qui se passe à la télé, on sent un manque d’engouement.

PLUS DE NOUVELLES