Shea Weber : une opération à la cheville ne changerait pas grand chose (selon Marc Bergevin)

Depuis des années, la cheville de Shea Weber le fait souffrir. Cela l’empêche d’être le défenseur qu’il a déjà été par le passé.

On se souviendra que c’est cette même cheville-là qui avait fait dire à Nick Kypreos, il y a quelques années, que la carrière du défenseur était en péril. Et visiblement, le temps lui donne raison.

Opéré en 2018, il n’est pas passé sous le bistouri pour sa cheville depuis ce temps-là. Aujourd’hui, Marc Bergevin a (dans sa conférence de presse improvisée) d’ailleurs confirmé que le capitaine n’avait pas été opéré à la cheville récemment puisque cela ne changerait rien, selon un spécialiste.

Il suit donc un processus de rééducation de son bord et il n’a pas recommencé à s’entraîner.

Bergevin a fermé la porte à un retour de Weber en cours de saison. Et pour la première fois, il a aussi affirmé que la suite de sa carrière était un long shot.

On s’en doutait déjà en vertu des indices (incluant les câlins des gars après la défaite contre Tampa Bay et le fait que le #6 ne soit pas sur la photo d’équipe 2021-2022) disponibles, mais il semble de plus en plus clair que Shea Weber a fort probablement joué son dernier match dans la LNH.

Un autre indice qui est intéressant à noter? Le Canadien a un plan concernant Shea Weber, mais il ne veut pas le dévoiler dès maintenant. Cela sera fait si ça se matérialise.

Et puisque les chances de le revoir jouer sont minces, on peut croire que le plan implique un rôle d’entraîneur ou dans la direction.

Notons par ailleurs que Ben Chiarot a confirmé aujourd’hui que le capitaine n’est pas impliqué au jour le jour, mais qu’il sait ce qui se passe. Plusieurs gars sont en contact avec lui.

Voilà donc les dernières nouvelles concernant le capitaine. Rien de bien rassurant, mais rien qui est étonnant non plus.

PLUS DE NOUVELLES